Brave combattant, Les serveurs officiels d’Arena of Valor seront mis à jour le 18 octobre. Cette nouvelle mise à jour inclura des changements d’équilibrage pour les héros ainsi que des ajustements des mécaniques de l’arène et des systèmes secondaires. Nous espérons que cela rendra les matchs plus passionnants et plus équilibrés, tout en offrant aux joueurs une meilleure expérience générale.
I. Nouveau mode
Depuis le premier lancement du jeu, les gens luttent ensemble sur le champ de bataille d’Antaris avec différents héros.
Mais nous nous demandons ce qui arriverait si nous appliquions une restriction imposant à tous les joueurs d’utiliser le même héros… Serait-ce plus amusant ?
Après d’innombrables projections et modifications, nous ajoutons finalement un tout nouveau mode Amateur à cette version : Guerre des clones.
Dans ce mode, les joueurs de chaque équipe se livreront bataille en utilisant les 5 mêmes héros. Nous sommes convaincus que cela offrira à toutes et tous une expérience de combat unique.
Imaginez cinq marques de Choc de Maloch apparaissant sous vos pieds, ou cinq versions de Butterfly sortant en volant des broussailles…
Nous avons hâte que les joueurs explorent davantage de possibilités en combat et découvrent une nouvelle façon de jouer. Nous espérons que vous apprécierez ce mode.
II. Optimisations de l’interface
Nouvelles fonctionnalités
Marque de légende ajoutée : le nombre de marques de légende pour les joueurs qui obtiennent le rang “Légende du champ de bataille” au terme de la saison continuera d’augmenter.
Équipements populaires ajoutés au menu Héros : dans le menu Héros, il est possible de choisir des équipements populaires au lieu de l’équipement actuel
Icônes de voie de héros ajoutées : dans le menu Héros, en bas à droite de l’avatar de chaque héros, figure une icône affichant la voie recommandée
Masquage d’Historique de combat ajouté : l’Historique de combat peut être masqué via les paramètres système. Une fois activé, les autres joueurs ne verront pas l’Historique de combat du joueur.
Gestion d’objets de sac ajoutée : les objets inutiles dans le sac peuvent être vendus en une seule fois
IU spéciale ajoutée : nouvelle interface compatible pour l’AIC
Cadeaux d’anniversaire ajoutés : chaque combattant recevra un cadeau du système à l’occasion de certains anniversaires
Optimisations de fonctionnalités
Classement de MVP après un combat optimisé : le score octroiera un classement plus raisonnable en tenant compte de la classe
Équipements populaires optimisés : le classement des équipements populaires est maintenant plus raisonnable – le taux de victoire et l’utilisation récente sont pris en compte
Logique d’affichage des héros récemment utilisés en mode BP optimisée : maintenant, tous les héros affichés sont ceux ayant été utilisés en Matchs classés
Effet d’affichage d’hôtesse optimisé : en cas de succès à récupérer, l’icône d’hôtesse sera plus facile à voir (pack cadeau)
Ouverture des coffres dans le sac optimisée : désormais, plusieurs coffres du même type peuvent être ouverts simultanément dans le sac
Première récompense de recharge optimisée : au lieu de recevoir un héros gratuit, il est maintenant possible de choisir un héros parmi trois. Zephys sera aussi disponible dans le magasin.
III. Changements apportés au champ de bataille
Dans la méta actuelle, les Tireurs d’élite sont ceux qui junglent le plus. Nous souhaitons encourager les joueurs à jungler davantage avec différents types de héros afin que les alignements et tactiques soient plus variés, et nous espérons y parvenir en ajustant la rémunération de la jungle et des vagues de sbires, en plus d’autres mécaniques de champ de bataille.
Jungle
Nous avons réduit l’or obtenu dans la jungle d’environ 10 %. Plus précisément :
Ajustement d’or de base des monstres de la jungle : Or de base du Golem de sagesse et du Golem de puissance : 65 → 62
Or de base du Crapaud de l’arbre, du Lézard lumineux, du Singe sauvage et du Crabe de pierre : 55 → 52
Augmentation d’or maximum des monstres de la jungle au bout de 11 minutes : 165% → 150%
Vagues de sbires
Nous avons augmenté l’or des vagues de sbires d’environ 5 %. Plus précisément :
Augmentation de la vitesse de progression de l’or des vagues de sbires en milieu de jeu de sorte qu’elle soit légèrement plus élevée qu’avant
Auparavant, l’or des vagues de sbires était plafonné à 150 % au bout de 10 minutes, → il est désormais plafonné à 150 % au bout de 9,5 minutes
Tours
En l’absence de vagues de sbires, la réduction des dégâts de protection dérobée d’une tour passe de 70 % → 80 %
Saurien
1. Vitesse de déplacement du Saurien : 4 m/s → 3,3 m/s
2. Invocation du Saurien : si le joueur n’invoque pas le Saurien dans le temps imparti, la chance d’invocation sera perdue ; le bug qui permettait à un joueur mort d’invoquer le Saurien a été corrigé. Le bug du Saurien coincé dans la base a été corrigé.
3. Nouvelle mécanique ajoutée : le Saurien ne peut survivre que 3 minutes maximum après avoir été invoqué.
IV. Ajustements d’équilibrage de héros
L’homme le plus rapide du monde : Flash
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 400 → 380
Compétence 3 : Cyclone
Dégâts magiques : 450/675/900 (+0,6 PA) → 500/750/1000 (+0,6 PA)
Effet de contrôle de tourbillon : 1 s d’étourdissement → 0,5 s d’étourdissement et 1 s à 50 % de ralentissement
L’Oublié : Azzen’Ka
Compétence passive : Piège de sable
Durée de Marque passive : 5 s → 6 s
Mécanique de suppression « ne peut pas s’appliquer à la même cible sous 2 s
Son passif peut maintenant s’appliquer à la même cible sans limite de temps.
Le Roi doré : Gildur
Compétence passive : Toucher mortel
L’attaque normale passive confère désormais Bouclier
Points de bouclier : (100+0,6 PA) → 160 (+20 par niveau) (+0,3 PA)
Le Vertueux : Tulen
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 340 → 350
L’Embrasé : Ignis
Stats de base
PV progressifs : 173 → 198,5
Armure progressive : 16,7 → 20,5
Passive : Feu sacré
Mécanique de Marque de flamme : se déclenche 1 s après que la compétence a touché la cible → prend immédiatement effet en touchant avec la compétence 1 et réinitialise le temps de rechargement de la compétence 1
Durée de Marque de flamme : 2,5 s → 3 s
PV récupérés après le déclenchement d’une marque sur un héros ennemi : 80 (+5 par niveau) (+0,2 PA) → 120 (+8 par niveau) (+0,3 PA)
Compétence 1 : Explosion ardente
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,2 s
Largeur du projectile : 2m → 2,5 m
Longueur du projectile : 1,5 m → 2,5 m
Dégâts magiques : 320/420/520/620/720/820 (+0,7 PA) → 320/380/440/500/560/620 (+0,5 PA)
Bouclier : 300/425/550/675/800/925 (+0,8 PA) → 300/400/500/600/700/800 (+0,65 PA)
Durée du bouclier : 3 s → 2 s
Coût en mana : 40/45/50/55/60/65 → 30/34/38/42/46/50
Compétence 2 : Pluie de feu
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,1 s
Compétence 3 : Flammes sacrées
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,1 s
Le Seigneur de la malice : Aleister
Compétence 3 : Prison foudroyante
Durée : 3 s → 2,5 s
L’ennemi reste prisonnier pendant l’ultime, et ne peut pas être Purifié ni Résister pendant ce laps de temps
La Moissonneuse d’âmes : Vera
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 350 → 360
Compétence 2 : Baiser létal
Portée : 7 m → 7,5 m
Compétence 3 : Nuée de sbires
Portée : 7 m → 7,5 m
L’Archange : Lauriel
Compétence passive : Punition divine
Effet de ralentissement : 50 % → (50 %~90 %), augmente avec le niveau de héros
Le Lotus de cristal : Diao Chan
Compétence 1 : Givre glacial
Dégâts magiques : 350/420/490/560/630/700 (+0,85 PA) → 400/490/580/670/760/850 (+0,75 PA)
Durée de Marque de givre : 5,5 s→ 6 s
Le délai de déplacement causé lors du lancement de cette compétence est raccourci
Compétence 2 : Poussière de diamant
Le délai de déplacement causé lors du lancement de cette compétence est raccourci
Le Néfaste : Preyta
Compétence 3 : Fléau tentaculaire
Augmentation de la vitesse d’attaque : 10 % → 20 %
Temps de rechargement : 45/40/35 → 40/35/30
Coût en mana : 130/150/170 → 100/125/150
Le Tireur d’élite : Yorn
Stats de base
Armure de base : 88 → 94
PV max progressifs : 184,9 → 202
Vitesse d’attaque progressive : 4 % → 3 %
Dégâts d’attaque progressive : 16,2 → 14,8
Compétence passive : Volée de flèches
Dégâts physiques de chaque volée : (0,7 DA) → 75 (+4 par niveau) (+0,4 DA)
Compétence 1 : Flèche explosive
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,1 s
Dégâts physiques : 120/145/170/195/220/245 (+0,54 DA) → 175/200/225/250/275/300 (+0,75 DA)
Durée d’étourdissement : 0,75 s → 1 s
Compétence 2 : Déluge céleste
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,1 s
Temps de rechargement : 20/19/18/17/16/15 → 18/17,4/16,8/16,2/15,6/15
Compétence 3 : Perce-cœur
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,2 s
L’Immortelle : Tel’Annas
Stats de base
PV max progressifs : 176,3 → 190,8
Compétence 1 : Œil du faucon
Mécanique de dégâts d’attaque normale :
L’attaque normale inflige 100/120/140/160/180/200 (+0,1 DA) dégâts magiques en plus →
L’attaque normale inflige 40/48/56/64/72/80 (+0,55 DA) dégâts magiques et une quantité équivalente de dégâts physiques
Le Chasseur de démons : Valhein
Stats de base
Vitesse d’attaque progressive : 4 % → 3 %
Compétence passive : Chakram altéré
Durée d’étourdissement du glaive jaune : 1 s → 0,75 s
Dégâts de base du glaive passif : 100 (+12 par niveau) → 80 (+10 par niveau)
Le Clown prince du crime : Le Joker
Compétence 3 : Gaz hilarant
Nouvelle mécanique : la vitesse d’attaque est augmentée de (50 %/75 %/100 %) pendant 4 s après activation
L’As de la gâchette : Violet
Compétence 1 : Tir stratégique
Dégâts physiques : 275/315/355/395/435/475 (+1,0 DA) → 275/305/335/365/395/425 (+1,0 DA)
La Facétieuse : Wisp
Stats de base
Dégâts d’attaque de base : 161 → 171
Compétence 1 : Artillerie lourde
Dégâts d’attaque normale améliorés : 45/60/75/90/105/120 (+1,1 DA) → 75/100/125/150/175/200 (+0,9 DA)
Temps de rechargement : 10 → 10/9,6/9,2/8,8/8,4/8
Taux des dégâts d’attaque normale infligés aux ennemis aspergés amélioré : 100 % → 50 %
Compétence 2 : Baril explosif
Vitesse de roulement de Baril explosif : 8 m/s → 10 m/s
Compétence 3 : Domination rapide
Les cibles à portée de l’ultime sont ralenties de 20 %
La Gardienne : Peura
Compétence 1 : Lumière curative
PV récupérés par s :
passe de 60 (+20/Nv) (+0,1 PA) (plus 10 % des PV perdus de la cible)
→ 80 (+25/Nv) (+0,1 PA) (plus 7 % des PV perdus de la cible)
Compétence 3 : Alliance de la nature
Armure des alliés : 200 (+50/Nv) → 150 (+35/Nv)
Durée d’étourdissement : 1,5 s → 1,25 s
Le Roi singe : Wukong
Compétence 1 : Clone d’ombre
Temps de rechargement : 15/13,8/12,6/11,4/10,2/9 → 12/11,4/10,8/10,2/9,6/9
Compétence 3 : Explosion de Ki
Nouvelle mécanique : quand la seconde phase de l’ultime est lancée, les effets de ralentissement sur le lanceur sont supprimés
La Kunoichi : Airi
Classe : Guerrier → Assassin
Stats de base
Dégâts d’attaque de base : 159 → 168
Armure de base : 105 → 96
Compétence 3 : Esprit du dragon
Durée d’étourdissement : 1,25 s → 1 s
La Lance de la ruine : Zephys
Compétence 1 : Fente ultime
Coût en mana : 45/50/55/60/65/70 → 30/35/40/45/50/55
Compétence 3 : Piqué létal
Coût en mana : 135/150/165 → 100/115/130
Le Sicaire zombie : K
Compétence 3 : Lâcher de drone
Dégâts physiques : 690/920/1150 (+2,65 DA supplémentaires) → 660/880/1100 (+2,60 DA supplémentaires).
Le Monolithe : Baldum
Compétence 1 : Charge sauvage
Dégâts physiques :
passe de 200/240/280/320/360/400 (+0,2 armure du lanceur) (+0,3 DA)
→ 175/225/275/325/375/425 (+0,3 armure du lanceur) (+0,5 DA)
Temps de rechargement : 13/12,6/12,2/11,8/11,4/11 → 12/11,6/11,2/10,8/10,4/10
Compétence 2 : Impact sauvage
Dégâts physiques :
passe de 50/55/60/65/70/75 (+0,05 armure du lanceur) (+0,3 DA)
→ 50/56/62/68/74/80 (+0,07 armure du lanceur) (+0,3 DA)
Compétence 3 : Prison sauvage
Le cercle de mise en garde de l’ultime apparaît 0,5 s plus tôt
Quand Baldum abat son totem au sol, il provoque 50 % de ralentissement pendant 1,5 s
La vitesse de déplacement est réduite de 90 % 0,6 s avant que le sol s’effondre
Le Marchand honnête : Slimz
Stats de base
PV de base : 3389 → 3292
PV max progressifs : 207,9 → 189
Compétence 1 : Lance volante
La vitesse de déplacement augmente en touchant un héros : 60 % → 30-80 % selon la distance
Le Seigneur de guerre : Lu Bu
Stats de base
Vitesse d’attaque progressive : 3 % → 2 %
PV de base : 3531 → 3431
Compétence passive : Tyrannie
Nouvelle mécanique : chaque activation de compétence augmente la vitesse d’attaque de 10 % pour un maximum de 5 cumuls pendant 3 s
L’Amazone de Themyscira : Wonder Woman
Stats de base
Armure de base : 89 → 95
Dégâts d’attaque de base : 168 → 173
Vitesse d’attaque progressive : 1 % → 2 %
La Tueuse : Emily
Compétence 2 : Combo
Temps de rechargement : 7/6,8/6,6/6,4/6,2/6 → 6
Compétence 3 : Fureur
Augmentation de la vitesse de déplacement : 40 → 50
Dégâts bloqués : 40/60/80 → 50/75/100
L’Aventurière : Roxie
Stats de base
PV max progressifs : 352,8 → 319,2
Compétence 3 : Étreinte d’Agnie
Si un héros est touché par l’ultime, le temps de rechargement de la compétence 1 et de la compétence 2 sont simultanément réinitialisés
Dégâts magiques : passe de 75/100/125 +{4/5/6} % des PV actuels de la cible)
→ 40/60/80 +{4/5/6} % des PV actuels de la cible) (les dégâts supplémentaires ne dépasseront pas 300)
Temps de rechargement : 40/36/32 → 45/40/35
L’Enfant prodige : Max
Compétence 1 : Mixeur bionique
Augmentation de la vitesse de déplacement après avoir touché un ennemi : 6 % → 10 %
L’augmentation de la vitesse de déplacement max de 30 % reste identique
Le Berserker : Ormarr
Compétence passive : Dissuasion
Dégâts physiques : 10/12/14/16 % → 8/10/12/14/16 %
Durée d’étourdissement : 0,75 s → 0,75-1 s (augmente avec le niveau de héros)
Le Marteau des tempêtes : Taara
Compétence passive : Esprit combatif
Nouvelle mécanique : toutes les compétences coûtent 8 % des PV actuels
Taux de récupération de PV selon l’utilisation de compétences : 3 % → 6 %
La Terreur : Kil’Groth
Compétence 2 : Lance fulminante
Dégâts magiques de la troisième attaque normale passive :
60/100/140/180/220/260 (+0,3 DA supplémentaires) → 75/115/155/195/235/275 (+0,3 DA supplémentaires)
Dégâts magiques de la troisième attaque normale quand la compétence a été activée :
50/80/110/140/170/200 (+0,25 DA supplémentaires) → 50/85/120/155/190/225 (+0,25 DA supplémentaires)
Le Protecteur : Thane
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 370 → 380
Compétence passive : Pouvoir royal
Durée : 6 s → 4 s
Nouvelle mécanique : 25 % de réduction des dégâts si active
L’Élu : Arthur
Compétence passive : Parangon
Augmentation d’armure : 28 (+8/Nv) → 88 (+8/Nv)
V. Ajustements de l’équipement
Gants
Prix : 490 → 420
Claves Sancti
Prix : 2250 → 2120
Poigne du diable
Prix : 2070 → 1960
Sabres de Slikk
Prix : 2000 → 1920
Anneau du démon
Vision de l’active unique : 10 m → 12 m
Brassards de la Purification
Portée effective : 5 m → 7 m
Vitesse de déplacement accrue : 20 % → 30 %
Durée : 1 s → 2 s
Temps de rechargement : 90 s → 60 s
Couteau de jungle du débutant
Changement de nom : Arbalète de chasse → Kukri
Icône de Kukri modifiée
Brise ardente
Passive unique – Tempête de feu : les attaques normales placent une marque sur la cible, infligeant (18 + niveau de héros*0,5) dégâts magiques à chaque cumul (les attaques à distance infligent 75 % des dégâts), cumulable jusqu’à 6 fois.
→
Passive unique – Tempête de feu : les attaques normales placent une marque sur la cible, infligeant 15 dégâts magiques supplémentaires à chaque cumul (+1 tous les 3 niveaux), cumulable jusqu’à 6 fois.
Faucheuse d’âmes
Stats : +80 Dégâts d’attaque → +40 Dégâts d’attaque
[Nouveau] passive unique – Voleur d’âmes : la compétence suivante utilisée ou l’attaque normale suivante portée à un héros inflige (300+Nv*20) dégâts magiques supplémentaires et le taux de dégâts est augmenté de 7 % pendant 3 s (mêlée uniquement) (TR de 30 s)
Malédiction de Loki
Arbre des objets : Fléau des monstres + Anneau de vitalité + Écrits anciens → Fléau des monstres + Lame imbue
Stats : +150 Attaque magique → +120 Attaque magique
+400 PV max → +10 % Réduc. TR
Agonie de Berith
Prix : 2160 → 2120
Stats : +270 Armure → +225 Armure
VI. Audio
L’équipe d’Hexany Audio a créé un effet spécial pour l’écran de démarrage du mode Clones : « Duplication d’âme »
VII. Optimisations et correctifs
1. Optimisation de la texture des vagues de sbires pour mieux distinguer les effets spéciaux entre vagues de sbires, scènes, et compétences, afin que les combattants puissent se focaliser sur des choses plus importantes, comme le combat
2. Optimisation de l’apparence de l’icône à côté de la barre de PV quand le héros obtient un bonus de résurrection et la faculté d’invoquer le Saurien
3. Ajout de texte de protection dérobée aux tours : même sans vagues de sbires, la barre de PV d’une tour comporte du texte indiquant « La tour dispose d’une protection dérobée »
4. Optimisation des commandes d’interface de camp d’entraînement : la réapparition de tous les monstres de la jungle peut être définie dans le camp d’entraînement
5. Modification de l’histoire de Valhein et Violet.
6. Kriknak peut lancer Rappel et Soin, et utiliser des talents et compétences d’équipement tout en utilisant son ultime
7. Maloch peut utiliser ses talents en utilisant la compétence 1
8. Correction d’un bug où le skin d’origine de Murad était visible quand il lançait son ultime avec le skin de Marcheur astral
9. Correction d’un bug concernant l’augmentation de la vitesse d’attaque de l’ultime d’Annette
10. Correction d’un bug où le modèle de Maloch ne s’affichait pas correctement
11. Correction d’un bug où l’ultime de Krixi pouvait toucher une unité en dehors de son champ de vision (par exemple, un ennemi se tenant dans les broussailles près de Krixi)
12. Correction d’un bug où la compétence passive Dévotion de Pierre de l’eau ne se déclenchait pas dans Guerre des Abysses
13. Correction d’un bug où Murad, Zill, etc. ne recevaient pas de bonus du Dragon des abysses (enragé) après l’avoir vaincu avec leur ultime
14. Correction d’un bug où la Lame de foudre pouvait déclencher Série d’éclairs sur les tours
15. Correction d’un bug où les décomptes du Dragon des abysses et du Dragon des abysses (enragé) se chevauchaient – quand les deux dragons passent au décompte, celui qui réapparaît en premier sera affiché en priorité
La version anglaise du patch note est le document de référence: