40 nouveaux titres sont à découvrir, dont une collaboration française exclusive et inédite avec McFly et Carlito
Paris – le 25 octobre 2018 – Ubisoft annonce que Just Dance 2019, le nouvel opus de la marque N°1 des ventes de jeux musicaux*, est désormais disponible sur Nintendo SwitchTM, Wii UTM, WiiTM, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation®4. A cette occasion, Ubisoft dévoile sa collaboration avec McFly et Carlito : dès aujourd’hui, les joueurs français peuvent découvrir et danser sur le titre On ne porte pas de sous-vêtements**, écrit et composé par les deux influenceurs spécialement pour Just Dance 2019.
« Notre titre fait l’éloge du fait de s’habiller sans sous-vêtements et, au-delà de ça, évoque les notions de liberté, de bien-être. On y parle aussi d’oublier le jugement et le regard des autres. Nous-mêmes n’ayant jamais peur du ridicule, ce thème est idéal pour partager notre vision, » commente Carlito. « Ce qu’aime McFly, c’est créer des sons qui feront danser les gens et cette collaboration sur Just Dance 2019 était une occasion parfaite. L’équipe de développement de Just Dance a été très ouverte à nos idées et force de proposition. Rien ne leur fait peur et ils ont eu l’air de bien s’amuser sur ce titre. C’était très agréable. », poursuit-il.
« Cette collaboration avec McFly et Carlito nous permet d’offrir à nos fans français une expérience libératrice, l’opportunité de danser en se dégageant complètement des contraintes aliénantes du quotidien », s’amuse Damien Pousse, Directeur Créatif sur Just Dance 2019. « Pour accompagner leurs mots et leur moto sur cette chanson – « moins de textile, plus de style ! » -, nous avons créé un univers dynamique et coloré où des motifs zébrés, léopards, écossais, etc., s’animent sur un rythme et un style de danse énergiques et décalés, raccord avec la chanson qu’ils ont composée. Dans cette chorégraphie on retrouve beaucoup de flow, un style un peu urbain et plein d’humour. »
Pour le lancement de Just Dance 2019, Ubisoft dévoile également sa pub TV intitulée “The Beat”***, reflet de sa vision de la danse. Réalisée par Gary Freedman, reconnu pour son travail (2ème au classement du Gunn Report des réalisateurs de publicité les plus récompensés), et produit par La Pac, cette publicité met en avant la joie à l’état brut, pure et dévorante, que l’on ressent en dansant, et célèbre le besoin naturel de danser.
Les joueurs peuvent libérer leur âme de danseur à travers 40 nouveaux titres excitants sur la tracklist Just Dance 2019, mais aussi à travers un accès gratuit d’un mois à plus de 400 titres grâce à Just Dance® Unlimited, le service de danse à la demande****.
Le nouvel algorithme de Just Dance 2019 évalue les préférences et les habitudes des joueurs afin de générer automatiquement des playlists et leur suggérer des chansons qui correspondent à leurs goûts, dans le but de rendre l’expérience de jeu plus intuitive et plus personnalisée que jamais. Une playlist ou une recommandation préenregistrée pour chaque humeur et chaque moment est disponible, ce qui permet aux joueurs de personnaliser facilement leurs parties de Just Dance. Les joueurs peuvent aussi être constamment au courant des nouveautés de la communauté et de Just Dance Unlimited grâce aux événements saisonniers et spéciaux, et ont la possibilité de s’essayer au mode en ligne, le World Dance Floor (uniquement disponible sur les consoles connectées), en naviguant en toute simplicité sur la nouvelle page d’accueil interactive.
Le mode Enfants est aussi de retour et adapté pour les plus jeunes joueurs. Dans ce mode, les enfants peuvent ainsi profiter de 8 nouvelles chorégraphies faites pour eux et d’une sélection préétablie de titres. Les joueurs peuvent aussi profiter du mode Sweat, qui traque les calories dépensées.
Just Dance 2019 peut être joué partout et jusqu’à 6 joueurs en même temps grâce aux manettes Joy-Con™ de la Nintendo Switch ou en utilisant l’application Just Dance Controller (disponible sur iOS et Android) qui permet à leur smartphone de suivre et de noter les pas de danse sur Xbox One et PlayStation 4 sans aucun accessoire supplémentaire.
[amazon_link asins=’B01NC3D1WV,B072KGQV9N,B07GW1DDNJ’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1ba3c6f5-d83e-11e8-9b47-5daf7e8a5e71′]
De plus amples informations sur Just Dance 2019, l’application Just Dance Controller ou Just Dance Unlimited sont disponibles sur www.justdancegame.com, Facebook, Twitter avec le hashtag #JustDance2019, sur le compte Instagram officiel et sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft.
* Source : NPD, GfK & GSD – septembre 2018
** Disponible gratuitement, nécessite une connexion internet.
*** Nés pour danser
**** Disponible pour tout achat d’une version Wii U, Xbox One, PlayStation®4 et Nintendo Switch
A propos de McFly et Carlito :
McFly & Carlito, Alias David & Raphael, sont deux personnages complétement déjantés.
L’histoire débute en première au lycée, David voit Raphael courir en slip dans la cour, il sait à cet instant qu’ils vont devenir amis.
Après le lycée, McFly part en radio durant quelques années, Carlito lui se lance directement en réalisation audiovisuelle avant de rejoindre la Radio.
Après 6 ans passés au Mouv’, les deux hommes décident de se lancer dans l’aventure de la production artistique.
En 2008, ils lancent FAT BROS PRODUCTION, une société qui accompagne des tournées d’artistes, Pascal Obispo, Shym’ …
En 2013, ils rejoignent Enorme TV, dans laquelle ils créent le FAT Show, une émission récurrente, dans laquelle nous pouvons retrouver des sketchs, des interviews, des clips, des caméras cachées …
En 2014, nouvelle aventure, Golden Moustache. Ils prennent le contrôle de la direction artistique de cette chaine YouTube très réputée.
Durant 3 ans, la chaine YouTube est bercée par leur patte artistique.
Rêvant de nouvelles aventures, McFly & Carlito décident, en novembre 2016, de lancer leur propre chaine YouTube.
Avril 2017, ils rejoignent la grande famille Talent Web.
En mars 2018, ils comptabilisent près de 4 millions d’abonnés sur YouTube, une évolution record en France.
A propos de l’application Just Dance Controller :
L’application gratuite Just Dance Controller permet aux joueurs d’utiliser leurs smartphones pour jouer directement, sans aucun autre périphérique requis. L’application transforme le smartphone du joueur en détecteur de mouvements qui traque alors la précision de ses gestes, lui permet de naviguer dans le jeu et de regarder du contenu Just Dance en toute mobilité.
À propos d’Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed®, Just Dance, Rayman®, Far Cry®, Watch Dogs® ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2017-18, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 732 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubisoft.com.
© 2018 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Just Dance, Ubisoft, and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries.