Nintendo a déposé deux nouvelles marques au Japon, toutes deux liées à des jeux existants. Les documents déposés aujourd’hui concernent Glory of Heracles et Excitebots Trick Racing. Ils concernent tous deux les jeux vidéo en général. Comme d’habitude, il semblerait que ce soit juste pour que Nintendo protège ses jeux, mais on peut quand même penser à un portage HD voir un nouvel opus des deux jeux, pourquoi pas ?
Excitebots: Trick Racing, au Japon Excite Mou Machine (エキサイト猛マシン), est la suite d’un des jeux du line-up Wii, le très bon Excite Truck. C’est aussi l’une des déceptions de la Wii en Europe car le jeu de Monster Games et Nintendo SPD Group No.3n’est jamais sorti chez nous. A ce jour, c’est le dernier épisode de la série des 4 jeux Excite.
Autre frustration en Europe, Glory of Heracles est un RPG de 2008 par Paon (un studio fondé par les anciens de chez Data East), publié par Nintendo au Japon le 22 mai sur Nintendo DS. C’est le sixième jeu de la série Glory of Heracles et il a eu droit à une sortie au États-Unis début 2010.
Le récent dépôt de marque: