Fruit d’un travail de portage d’Iron Galaxy qui avait également oeuvré sur le portage de Skyrim sur Nintendo Switch, le portage de Diablo III passe l’épreuve de l’analyse technique chez les spécialistes de Digital Foundry.
Disponible depuis le 2 Novembre 2018 sur Nintendo Switch, Diablo III : Eternal Collection se présente déjà comme un excellent portage qui à donc été testé autant au niveau du framerate que de la résolution d’écran avec en prime un comparatif face aux autres versions du jeu.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uofw-26ZEMs]
Selon les informations de Digital Foundry le jeu tournerait donc en 960p en mode docké et 720p en mode portable, bien sûr afin de maintenir un framerate solide la technique de la résolution dynamique est de la partie. Ainsi le jeu tournerait de façon stable à 60fps avec de très rares chutes a 50FPS lorsque l’écran est très chargé, la version portable rivaliserait même avec les consoles de la génération actuelle en termes de qualité visuelle. Un très beau travail en somme que vous pourrez constater en détail au travers de la vidéo ci-dessus ou par vous même si vous avez déjà franchi le pas pour l’acheter.
[amazon_link asins=’B07GV2GQJ6′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2618dff1-e385-11e8-9e37-71a139aeb520′]