Alors que Blizzard fait de très convaincants débuts sur Nintendo Switch avec Diablo III : Eternal Collection, des discussions sur d’autres jeux de la firme étaient ouvertes peu après l’annonce de l’arrivée du Hack’n Slash, les nouvelles du jour concernent le Hero Shooter compétitif de Blizzard.
En effet au cours de discussions le studio aurait annoncé qu’une seule équipe est actuellement dédiée au développement sur Nintendo Switch et qu’après la sortie de Diablo III cette équipe aurait le libre choix de travailler sur autre chose. C’est alors que quelques noms étaient sortis, les plus nostalgiques de l’époque Nintendo 64 auraient essayés de glisser un Starcraft qui fût très vite déconfirmé, restent alors deux candidats en lice, Hearthstone ainsi qu’Overwatch (déjà porté sur PS4/Xbox One au même titre que Diablo III)
Au cours de la Blizzcon ayant eu lieu la semaine passée, le directeur d’Overwatch Jeff Kaplan se serait donné au jeu de l’interview auprès d’Eurogamer, ce dernier aurait déclaré ceci :
Notre philosophie a toujours été d’amener un maximum de joueurs que possible sur Overwatch, nous voulons ainsi atteindre le plus de joueurs d’Overwatch potentiels qu’il y aurait. Nous allons toujours considérer une plateforme si nous la considérons viable autant en termes de technologie que de business. Nous aimerions beaucoup le faire [Overwatch sur Nintendo Switch].
Nous n’avons pour le moment aucune annonce ou plan en commmun avec Nintendo ou la console en soi, mais… c’est une chose pour laquelle nous sommes très ouverts.
Pour rappel en 2017 Jeff Kaplan avait admis que porter le jeu sur Nintendo Switch serait un vrai challenge et plus tôt cette année le producteur Pete Stilwell aurait dit que ce serait finalement possible sur le plan technique. C’est également un secret pour personne désormais mais Nintendo et Blizzard ont toujours entretenu de bonnes relations, ces dernières s’étant confirmés lors du développement de Diablo III, espérons donc que cette relation mène à d’autres portages à l’avenir.
Day One si ça se fait