Révélé lors du Nintendo Direct de Janvier 2018, le rendez-vous initial du grand retour du A-RPG Dark Souls (estampillé Remastered) le 25 mai dernier ne fut finalement que celui des versions PS4, Xbox One et PC (les deux versions étant développées par des studios différents), reportant notre version Nintendo Switch à un vague été 2018, puis finalement au 19 Octobre. Pendant tout ce temps, nombreux sont les fans à avoir cherché sur le web une trace du rendu sur Switch, qu’on pouvait légitimement craindre un peu chiche face aux versions concurrentes bombant leurs muscles depuis le mois de Mai, d’autant plus que Bandai-Namco s’est fait très discret sur la question. La version portable ayant finalement été approchée en Août sur plusieurs salons, puis une petite partie du jeu il y a quelques semaines lors d’un stress test ouvert à tous, le grand public a pu constater lui-même que le retard de cette version n’annonçait pas vraiment le naufrage technique redouté, tout en laissant en suspens bien d’autres questions sur ce remaster. En effet, peut-on faire tenir un épisode de Dark Souls et son DLC dans une petite cartouche de Nintendo Switch sans écueils techniques ? Peut-on triompher des terrifiants Smough et Ornstein avec de tout petits joycons? Et Blighttown dans tout ça ?! Saupoudrons notre plus beau Uchigatana d’un peu de résine de pin doré, et lançons-nous sans plus tarder à l’assaut de toutes ces questions !
Si vous voulez lire la suite de noter test complet, c’est par ici. Sinon, je vous propose de découvrir l’accolades trailer:
La version Américaine:
[amazon_link asins=’B079992KWF’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’aaac188b-e5fa-11e8-9af2-b1e96122b369′]