Incarnez la DEA ou les cartels de Medellín dans ce jeu d’action stratégie au tour par tour qui fait suite aux événements de la première saison de la célèbre série télé « Narcos »
Londres, Royaume-Uni – 15 novembre 2018 – L’éditeur Curve Digital, en collaboration avec Gaumont Television et le développeur Kuju, ont partagé aujourd’hui un nouveau teaser et annoncé que Narcos: Rise of the Cartels sortira au troisième trimestre 2019 sur PC et consoles. Narcos: Rise of the Cartels reprendra là où se sont arrêtés les événements de la première saison de la série télé. À travers une histoire narrée par El Patron en personne, les joueurs incarneront les cartels de Medellín ou la DEA dans ce jeu d’action et de stratégie au tour par tour.
« Narcos: Rise of the Cartels est un projet extrêmement prometteur et palpitant, a déclaré Rosemary Buahin, directrice de marketing chez Curve Digital. En tant que fans inconditionnels, nous nous sommes assurés que notre jeu respectait tous les codes de la série, qu’il s’agisse des lieux, des personnages, de leurs vêtements ou même de la musique. Nous étions unanimes pour dire qu’un jeu de stratégie au tour par tour siérait parfaitement à l’univers brutal de Narcos. »
« Dans notre volonté d’élargir l’univers de Narcos, nous avons trouvé les partenaires parfaits pour son adaptation en jeu vidéo. Curve et Kuju ont su comprendre le phénomène planétaire que représente Narcos et saisir avec brio les mécaniques de ses incroyables histoires, a déclaré Tim Stephen, responsable des affaires juridiques et commerciales chez Gaumont. Narcos: Rise of the Cartels invite les joueurs à se mettre dans la peau d’un agent de la DEA ou d’un chef du cartel. Tantôt chasseurs et tantôt chassés, les joueurs vivront au rythme frénétique du camp qu’ils auront choisi, et prendront part à chacune des opérations à haut risque, qui sont le cœur même de la série. »
« Notre travail sur Narcos a été l’une des plus grandes expériences pour l’équipe de Kuju, a déclaré Matt White, responsable de studio chez Kuju. En tant que créatifs, avoir un monde aussi riche et évocateur à notre disposition nous a permis d’imaginer des histoires hors du commun et de créer des expériences de jeu vraiment exaltantes. Nous sommes extrêmement fiers de Narcos: Rise of the Cartels, et nous espérons que le jeu trouvera sa place aussi bien chez les fans de la série que ceux de jeux de stratégie au tour par tour. »
Narcos: Rise of the Cartels est prévu pour le troisième trimestre 2019 sur PC et consoles. Le jeu est conçu sous Unreal Engine, par le développeur britannique Kuju. Curve Digital est en charge de l’édition du jeu, sous licence Gaumont Television. Cette collaboration est le fruit de négociations avec Evolution USA, LLC, l’agence mondiale de gestion des licences de Gaumont.
À propos de Curve Digital
Curve Digital est un acteur majeur dans l’édition de jeux vidéo sur PC et consoles. Depuis 2013, la société collabore avec de nombreux développeurs de renom et les aide à porter leurs projets vers le public le plus large possible à travers le monde, qu’il s’agisse de productions indépendantes comme Dear Esther ou de succès aux millions de téléchargements comme Human : Fall Flat. Curve Digital a reçu le titre de « Publishing Hero » lors des Develop Industry Excellence Awards de juillet 2017, et vient de décrocher celui de « Indie Games Publisher of the Year » aux MCV Awards de 2018. Récemment, Curve Digital a été sélectionné pour le titre de « Publishing Hero » lors des Develop Industry Excellence Awards de 2018.
www.curve-digital.com
À propos de Gaumont
Fondée en 1895, Gaumont est la première et la plus ancienne société cinématographique au monde, dotée de bureaux à Paris et à Los Angeles. Depuis plusieurs années, sa politique toujours plus ambitieuse a conduit la société à produire davantage de films et de séries télé de qualité, en français et en anglais.
Le catalogue de films est l’un des plus riches de France, avec plus de 1 100 films, dont notamment les œuvres de prestigieux réalisateurs tels que Luc Besson, Matthieu Kassovitz, Francis Veber, Jean-Jacques Beineix, Federico Fellini, Maurice Pialat et Jean-Luc Godard, et plus récemment Toledano et Nakache pour Intouchables, le film français aux 450 millions de dollars de recettes.
Gaumont produit et distribue mondialement des programmes de haute qualité, destinés à la télévision. Parmi ses séries à succès, on retrouve Narcos pour Netflix ; Hannibal, série acclamée par la critique ; The Frozen Dead , « Meilleure série » au Festival de la Fiction TV, et The Art of Crime, entre autres.
Gaumont Animation dispose d’un catalogue de plus de 800 demi-heures d’animation jeunesse, diffusé dans plus de 130 pays. Les productions actuelles comprennent Oui-Oui (saison deux) coproduit avec Dreamworks, Trulli Tales, Belle et Sébastien, Furiki, et F is For Family (saison trois) pour Netflix. La série Do, Re & Mi, avec la talentueuse Kristen Bell, est actuellement en développement.
www.gaumont.us
À propos de Kuju
Kuju est une filiale de Curve Digital Entertainment et de Catalis Group, dirigée par Dominic Wheatley, son directeur général. En tant que studio de développement international engagé à la mission, Kuju a créé en 20 ans d’existence plus de 125 titres, dont la plupart étaient destinés à de grands éditeurs mondiaux, tels que Sony, Nintendo, Microsoft, Activision, Disney et Ubisoft.
www.kuju.com