Après la NES Classic Edition et SNES Classic Edition,n la logique serait à la n64 mini non ? Eh bien, peut-être pas – du moins pas encore.
S’adressant à Kotaku, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, n’excluait pas l’idée. Cependant, il a ajouté que cela «ne fait pas partie de notre horizon de planification».
«Lorsque nous avons réalisé les deux premières séries Classic, nous savions clairement que c’était pour nous une opportunité limitée dans le temps qui nous permettait de passer de la conclusion de la Wii U en tant que hardware au lancement de Nintendo Switch. C’est la raison très stratégique pour laquelle nous avons lancé le système NES Classic. « La Wii U s’estompait rapidement au début de 2016 et la Nintendo Switch n’a été lancé que début 2017.»
«Alors, même si les consommateurs anticipaient quelque chose, nous considérons cela comme une opportunité limitée dans le temps. Nous sommes maintenant très clairs sur le fait que le consommateur a hâte de revenir sur du contenu de nos classiques, ce qui se produira de plus en plus avec le service d’abonnement (Nintendo Switch Online, ndlr). »
«Je ne voudrais jamais exclure quelque chose, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas dans notre nos plannings.»