Cette année 2018 marque le quarantième anniversaire du studio SNK !
Pour célébrer cette étape majeure pour la société, l’éditeur propose une sélection de jeux d’arcade classiques de l’âge d’or de SNK sur Nintendo Switch via SNK 40th ANNIVERSARY COLLECTION ! La liste des jeux du lancement est la suivante :
1. Alpha Mission (Console/Arcade)
2. Athena (Console/Arcade) 3. Crystalis (Console) 4. Ikari Warriors (Console/Arcade) 5. Ikari Warriors II: Victory Road (Console/Arcade) 6. Ikari Warriors III: The Rescue (Console/Arcade) 7. Guerrilla War (Console/Arcade) |
8. P.O.W. (Console/Arcade)
9. Prehistoric Isle (Arcade) 10. Psycho Soldier (Arcade) 11. Street Smart (Arcade) 12. TNK III (Console/Arcade) 13. Vanguard (Arcade) |
Si la liste peut paraître un peu courte, l’éditeur promet déjà une mise à jour en DLC gratuite pour le 11 décembre qui proposera les jeux suivants:
- Bermuda Triangle
- Paddle Mania
- Munch Mobile
- Fantasy
- Sasuke vs Commander
- Chopper I
- Time Soldiers
- Ozma Wars
- Beast Busters
- Search and Rescue
- World Wars
Finalement, on se retrouve avec une collection dont la densité de jeux est somme toute correcte, même si on en attendra forcément toujours un peu plus, par gourmandise.
Vous l’aurez deviné, nous n’avons pas pu tester les jeux qui seront ajoutés plus tard, mais pas uniquement : le jeu proposera un patch day one pour sa sortie le 16 novembre qui ajoutera pas mal de contenu :
-Ajout d’un mode single stick pour les jeux se jouant avec deux sticks comme Ikari Wariors, les joueurs peuvent ne jouer qu’avec un joy-con.
-Ajout d’un mode autofire
-Correction de plusieurs bug dont un touchant le Rewind
Forcément, avec autant d’ajout post-sorti du jeu, on se retrouve donc à tester une version un peu amputé…
Conclusion
Difficile de vous recommander SNK 40th ANNIVERSARY COLLECTION en l’état tant le jeu est incomplet et assez buggé à l’heure où l’on écrit ces lignes. Sur la compilation présente, il y a beaucoup de jeu fourre-tout qui n’emballera pas plus que cela. Certes il y a des hits, mais 40 ans c’est long, et le tout a pris un sacré coup de vieux. A voir ce que nous proposerons vraiment les prochains patchs et contenus ajoutés, mais pour le moment, on ne conseille ce jeu que pour les afficionados de la firme.
LES PLUS
- La jaquette
- Des DLC gratuits qui en appellent peut-être d’autres
- Un menu sympa et complet
- Le petit musée qui ne s’arrête pas qu’aux jeux de la compilation
- Présence des jeux en version Arcade et console quand disponible
- Possibilité de regarder les jeux en mode speedrun
LES MOINS
- Musée non traduit
- La plupart des jeux logiquement en anglais
- Beaucoup de crash
- Pas mal de jeux inutiles et courts
Merci de m’avoir évité cette achat.