Paru sur Nintendo Switch en Septembre 2017, The Binding of Isaac: Afterbirth + est sûrement le roguelike ayant le plus de contenu à ce jour, cependant cette version n’incluait pas toutes les mises à jour de son jumeau sur Ordinateur.
En effet le bébé d’Edmund McMillen avait lancé au cours de l’année 2018 une opération de mises à jour trimestrielles incluant le meilleur de ce que la communauté de moddeurs ajoutait au jeu via le Steam Workshop. Ces éléments contrôlés, équilibrés et inclus au jeu furent découpés en 5 packs appelés « Booster Packs », les versions console du jeu ont à ce jour l’intégralité du contenu de la version PC jusqu’au Booster Pack #3.
C’est donc près de 6 mois après la sortie du Booster Pack #5 sur PC et après avoir travaillé d’arrache-pied sur le jeu de cartes The Binding of Isaac: Four Souls que ce cher Edmund McMillen annonce par son Twitter l’arrivée prochaine d’une mise à jour incluant les 2 derniers « Booster Packs » manquants.
Update: the final boosters should be coming to switch first in a few weeks or so, ps4 a bit later.
— Edmund McMillen (@edmundmcmillen) 15 novembre 2018
Quel est le contenu au programme ? En voici un bref résumé :
- 23 Nouveaux Objets
- 4 Nouveaux Trinkets
- 1 Nouveau personnage « The Forgotten » un squelette se battant au corps à corps avec un os (jetable également)
- 1 Nouveau boss « The Matriarch »
- 12 Nouveaux ennemis
- 43 Nouveaux skins de joueurs coop (dont Sans d’Undertale notamment)
- 817 Nouvelles salles
- Des coeurs squelettes (capables d’encaisser 3 coups avant de disparaître et pouvant se recharger avec des coeurs classiques)
- Des changements visuels pour certains objets
Ce n’est pas fini puisqu’Edmund à également révélé la fenêtre de sortie de la future extension « Repentance » qui serait attendue pour la première moitié de 2019, cette extension est réalisée en étroite collaboration avec les développeurs du fameux mod « Antibirth » ajoutant une vingtaine de boss, plus de 80 monstres, 2 nouveaux personnages plus de 90 objets, de nouveaux envrionnements et mécaniques ainsi qu’un vrai mode coopération où chaque joueur contrôle un personnage.
Néanmoins l’annonce concerne la version PC pour le moment donc patience est de mise en l’attente d’une confirmation de l’arrivée du DLC sur consoles.
[amazon_link asins=’B07258Q5D3′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ed8cb139-ea6f-11e8-8664-31d976ec5abc’]