Comme quoi, il n’y a pas besoin d’un quelconque évènement pour annoncer des titres à sortir à court terme. Il suffit parfois juste de quelque page de magazine et l’annonce est faite. Sega profite ainsi de Famitsu pour annoncer Blade Arcus Rebellion From Shining sur PS4 et également sur Switch! Certains ont peut être déjà entendu un nom similaire pour un titre sorti plus tôt sur la console de salon de Sony. Il s’agissait d’un jeu de combat 2D réunissant des personnages de la série Shining. La différence dans ce nouvel opus vient de la présence des personnage du récent Shining Resonance Refrain dans le casting jouable du jeu. D’ailleurs pour les curieux, on vous laisse retrouver notre test de Shining Resonance Refrain disponible également sur Switch depuis cet été. On vous laisse ci-dessous une petite liste des nouveaux personnages jouables du jeu de combat en rappelant que les combats débuteront le 14 Mars 2019 sur Switch au Japon du moins.
Famitsu révèle que ce nouvel opus Blade Arcus Rebellion From Shining présentera de nouveaux ajouts et fonctionnalités en ligne. D’autres informations à ce propos seront donnés plus tard. En ce qui concerne le casting jouable six personnages de Shining Resonance Refrain ont été confirmé, il s’agit bien entendu des plus populaires de ce dernier jeu. Vous pourrez ainsi jouer:
– Yuma Ilvern
– Kirika Towa Alma
– Sonia Blanche
– Rinna Mayfield
– Zest Graham
– Excella Noa Aura
Petite correction : c’est un jeu de baston 2.5D et puisqu’il est parti pour ne rien améliorer niveau graphismes, jouabilité ou animation, il méritera pas plus que 5 sur 10…
Le site officiel le classifie bien comme jeu de combat 2D et pas 2,5D
Mais nous ne jouerons pas sur les mots, nous nous sommes plus ou moins compris sur le genre je pense 🙂