Studio Wildcard a confirmé fin octobre que le jeu ARK: Survival Evolved serait lancé sur Nintendo Switch dès le 30 novembre 2018. On découvre aujourd’hui une première vidéo du jeu qui fait assez peur.
Comme sur les autres consoles, le jeu est assez mal optimisé, mais la on essaye d’atteindre un 30 FPS. La console suffoque même en mode docké, car trop d’éléments à l’écran. C’est moins le cas sur le mode portable, car déshabillé de pas mal de textures et blindé d’effets popping…
Avec ARK: Survival Evolved sur Switch, vous pourrez apprivoiser les dinosaures, vaincre vos ennemis et créer d’énormes structures où que vous soyez : sur votre canapé, dans votre lit, dans le bus ou même à l’école !
Créé avec Abstraction Games, la version portable de cette aventure de survie en monde ouvert comprend tout le contenu et les fonctionnalités du jeu original.
ARK sur Switch comprend l’ensemble des contenus de l’île ARK, avec notamment plus de 100 créatures inspirées de la préhistoire et de la fantaisie, telles que le T-Rex, le Giganotosaurus, le Direwolf et le Yeti. Échoué sur une mystérieuse île préhistorique vous devez explorer ses vastes environnements. Vous aurez besoin de chasser, récolter, fabriquer des outils, faire pousser des cultures et même construire des abris pour survivre. Utilisez la ruse et l’habileté pour tuer, apprivoiser, faire se reproduire et même chevaucher des dinosaures et autres bêtes primitives vivant sur l’île de ARK. Faites évoluer votre technologie, des outils de pierre primitifs aux canons laser montés sur T-Rex, en faisant équipe avec des centaines de joueurs en ligne ou en profitant d’une expérience jurassique en solo.
ARK: Survival Evolved sur Nintendo Switch a été classé PEGI 16.