C’était une chose à laquelle il fallait s’attendre avec deux grosses cartouches proches des fêtes de fin d’année comme Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros Ultimate, la console s’arrache comme des petits pains.
C’est un constat visible auprès de plusieurs distributeurs japonais comme Tsutaya, Yamada Denki et Nojima Online, des ruptures de stocks font leur apparition suite au joli coup de boost de Pokémon Let’s Go, cette rupture concerne différents packs que ce soit les consoles grises, néon bleu/rouge ou même les packs comprenant Pokémon ou Super Smash Bros. Ultimate.
Si la situation est déjà ainsi maintenant on ne peut que s’imaginer qu’elle risque d’empirer et causer du retard pour mettre des consoles sous le sapin sur l’archipel nippon à moins d’accélérer la production et l’apport en consoles aux revendeurs.
Cet engouement général pourrait bien sûr frapper les autres pays avec les périodes de fêtes se rapprochant et surtout la sortie de Super Smash Bros. Ultimate qui sera forcément le carton attendu pour conclure cette année du côté des licences first party de Nintendo.