Le nouveau livre de la collection Gaming Legends se consacre à Earthbound.
Concept : La collection Gaming Legends met en avant dans chaque volume, au format de poche, un jeu incontournable qui a marqué l’Histoire vidéoludique. Chacune des oeuvres est contextualisée dans son époque. L’auteur, à chaque fois différent et issu d’horizons divers (journalisme, industries du jeu vidéo ou du cinéma, enseignement universitaire…), révèle non seulement ses secrets de développement – via les témoignages des créateurs et de multiples anecdotes – mais pose également un regard analytique, critique et parfois même impertinent sur l’oeuvre, tout en y ajoutant quelques souvenirs personnels.
CONTENU : Focus sur Earthbound, un mélange de jeu de rôle et d’aventure considéré comme l’une des plus brillantes parodies de la culture occidentale anglo-saxonne des années 80.
AUTEUR : Acteur de cinéma et de télévision pendant une douzaine d’années, Ken Baumann est devenu progressivement auteur de romans à succès (Solip, Say/Cut/Map…), tout en menant parallèlement des études à l’université St John.
ARGUMENTAIRE : – Ce jeu possède une aura légendaire car il est seulement sorti à l’époque (1994-1995) aux USA et au Japon sur Super Nintendo. Il aura fallu attendre presque 20 ans pour qu’en 2013 les joueurs français y aient enfin accès – en téléchargement – sur console Nintendo Wii U. – L’auteur explore les coulisses de développement du titre, son échec commercial, son scénario délirant, mais aussi son statut de jeu culte obtenu au fil des années et à la croisée des cultures américaine et japonaise. – En guise de bonus : un avant-propos bourré d’anecdotes, d’histoires et de souvenirs signé Marcus Lindblom, producteur du jeu vidéo Enclave, chargé à l’époque de la localisation d’Earthbound.
[amazon_link asins=’2919603604′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c112e965-f1a5-11e8-97b9-db70d04faf7a’]