Lors de la Level-5 Vision 2016: New Heroes, Megaton Musashi était annoncé sur 3DS pour une sortie été 2017. Depuis, plus aucun signe de vie du nouveau projet cross-Media de Level-5.
Mais l’éditeur nippon avait promit des nouvelles à la Jump Festa 2019 le 22 et 23 décembre au Japon. Comme attendu, le jeu migre logiquement vers la Nintendo Switch. Je vous propose le petit trailer dévoilé lors de l’événement:
Cet action-RPG sera accompagné par une grosse gamme de jouets et un animé dont le trailer est disponible ci-dessous :
Niveau scénario, on part vers de la science-fiction puisque la terre a été ravagée en quelques jours et 80% de la race humaine à disparu en 2118. Les méchants extra-terrestres que sont les Dorakuta ont un peu plus de mal face aux 20% restants d’humains qui luttent vaillamment avec l’aide de robots pilotés par des « élus » appelés Musashi. Ces mêmes Musashi ont effacé la mémoires des humains restant en vie et ils les ont transférés dans une zone protégée.
Une histoire de robot classique + un mystérieux drame scolaire
En plus d’intenses batailles de robots, une histoire remplie de suspense se déroulera à l’académie. En 2118, une mystérieuse force extraterrestre appelée « Dractor » fit une descente soudaine sur la Terre. En quelques jours, elle prit le contrôle total de la planète. La Terre fut creusée en forme de beignet et la planète est devenue un nid extraterrestre. Ceux qui se sont échappés vers le Refuge, un établissement résidentiel à forte capacité de défense, ont planifié leur contre-attaque. Leur dernier espoir : le pouvoir de s’opposer aux énormes armes des extraterrestres… Son nom est Musashi, un robot géant de classe Megaton.
Monde
L’histoire se déroule sur la Terre Donut, où 90 % de la population a péri. Il y a quelque chose qui ressemble à un noyau en son centre. Dans le Refuge construit sur la terre en ruine, les gens passent leur vie quotidienne comme si de rien n’était. À première vue, le lycée fréquenté par les protagonistes et la ville dans laquelle ils vivent ne ressemblent à rien d’extraordinaire, mais… la Terre a été envahie par la force extraterrestre connue sous le nom de Dractor et a été détruite à un point tel qu’il est pénible de la regarder.