Nintendo Japon dévoile une nouvelle pub TV pour New Super Mario Bros. U Deluxe qui arrive le 11 janvier 2019 partout dans le monde.
Comme mentionné lors du Nintendo Direct, New Super Mario Bros. U Deluxe propose 164 parcours:
- les 82 de New Super Mario Bros. U
- les 82 de New Super Luigi U (avec une limite de temps de 100 secondes, pour une expérience de plate-forme plutôt intense!)
Outre les personnages jouables de la version originale du jeu (Mario, Luigi et Toad), il y a deux nouveaux personnages jouables:
- Nabbit (carotin)
- Toadette
Le Super Crown est un bonus exclusif que Toadette peut utiliser. Cela lui permet de se transformer en Peachette, qui peut utiliser un double saut et flotter dans les airs (à peu près comme Peach dans Super Mario Bros. 2), ce qui facilite l’obtention de pièces de monnaie dans le Coin Battle. D’autres power-ups auront un aspect différent lorsqu’on l’utilise avec Toadette.
Quant à Nabbit, il est le personnage idéal pour les nouveaux arrivants ou ceux qui veulent se détendre un peu: il ne peut subir aucun dommage, ce qui signifie que vous pouvez courir et vous déplacer comme bon vous semble sans avoir peur des pics, ennemis et autres douleurs. Cela facilite la collecte de pièces dans le Coin Battle, car vous pouvez simplement passer à travers les ennemis! Et contrairement à Mario et Luigi, Nabbit et Toadette peuvent s’arrêter rapidement sur le champ de course, ce qui permet d’éviter facilement de tomber dans un trou ou de percuter un ennemi.
Mais si ces capacités spéciales sont vraiment pratiques, elles ont toutefois des défauts. Prenons l’exemple de la capacité flottante de Peachette: elle est assez lente, ce qui signifie que le mode Boost Rush sera assez difficile pour vous (dans ce mode, le niveau défile automatiquement et il continue à aller plus vite lorsque vous collectez des pièces). Quant à Nabbit, il est peut-être invincible, mais il ne peut pas prendre de bonus, ce qui rend la collecte de pièces plutôt difficile dans certaines situations.
Enfin, le jeu est maintenant disponible au pré-achat sur l’eShop au Japon. Il coûte 6 458 yens et ne nécessite que 2,5 Go d’espace libre. Si vous pré-achetez ou achetez le jeu avant le 14 janvier, vous pouvez obtenir le double du montant habituel des pièces en or (comme en Europe). Et au cas où vous vous poseriez la question: oui, la version japonaise est multi-langues!
[amazon_link asins=’B07HPY5TKH’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’94cc285e-08f8-11e9-9a38-3f8e3660a8e5′]