Le dernier numéro du magazine Dengeki PlayStation propose une interview du producteur de Tales of Vesperia, Yoshito Higuchi, et de Tales of Vesperia, Yusuke Tomizawa, dans laquelle ils ont évoqué plusieurs sujets:
- C’est la première fois que Tomizawa travaille sur un jeu Tales of sur console. Higuchi jouait le rôle d’observateur cette fois-ci et, bien qu’il ait donné quelques conseils sur la fin des données, le développement s’est fait sans heurts, il n’a donc pas eu besoin d’apporter beaucoup.
- Il y avait beaucoup de demandes pour une édition définitive de Tales of Vesperia, notamment parce que l’Ouest n’a eu que la version Xbox 360 du jeu.
- Tomizawa a déclaré que l’un des objectifs majeurs de ce jeu est d’aider la série à devenir totalement multiplateforme. Les versions Steam des jeux Tales, en particulier, se vendent très bien.
- Tales of Vesperia: Definitive Edition sera en 1080p pour toutes les versions, à l’exception de la version Nintendo Switch en mode portable uniquement.
- Alors que sur ce projet, le but était d’amener un bon jeu sur les plates-formes actuelles, Tomizawa souhaite que l’équipe se lance un défi pour les futurs jeux Tales of.
Tales of Vesperia: Definitive Edition paraîtra le 11 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
[amazon_link asins=’B07DNYGWS7′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ec6a1a5e-0ab7-11e9-b3fb-afaab2cb2061′]