Développé par Radial Games et disponible depuis fin Novembre sur l’eShop de la Nintendo Switch pour la modique somme de 4,49€, ROCKETSROCKETSROCKETS est un jeu rentrant dans la catégorie de ceux qui portent très bien leur nom puisqu’en effet, vous commanderez des missiles qui pourront tirer… des missiles, tout ça dans une ambiance néon et dans le carnage le plus total.
Mayday, mayday !
Rien que par le nom et le prix, il est assez facile de s’imaginer que l’intégralité du contenu du jeu vous sera présenté dans les 5 premières minutes. Il s’agira donc, aux commandes de missiles, de détruire tous vos adversaires pour tenir fièrement en tant que dernier survivant. Pour obtenir cette victoire royale (désolé le parallèle était tentant) vous disposerez de quelques outils à disposition comme des missiles à tirer, des mines ainsi qu’un bouclier très bref mais permettant de vous protéger pour peu que vous ayez les réflèxes pour contrer un projectile adverse. Quelques petits power-ups seront aléatoirement glissés sur les différentes maps afin de vous donner l’avantage comme une invincibilité temporaire, des multi-missiles ou encore la capacité de ralentir le temps pour vos adversaires.
ROCKETSROCKETSROCKETS se joue comme un party game avant tout, le but étant de se réunir jusqu’à 4 joueurs et se donner à de l’action intense et rapide. La vitesse de jeu est l’un des éléments qui vont vous frapper une fois rentré dans le feu de l’action, tout se passe très vite, que ce soit les déplacements ou les projectiles partant dans tous les sens. Toucher un adversaire relèvera donc plus de la chance que du talent tant l’action n’est pas si simple à lire. Le jeu adopte une esthétique pleine de néons, ainsi toutes les traînées que laisseront les réacteurs des missiles ainsi que vos projectiles viendront peindre l’écran dans de belles couleurs brillantes rendant le tout très beau mais peu lisible en contrepartie. Le tout est servi par une bande-son très electro et dynamique qui offre un joli travail d’accentuation de la vitesse de l’action dans le ressenti manette en mains.
Au total 3 modes de jeu différents sont disponibles au travers de 6 maps au choix :
- Bubbles : Dans ce mode vous devrez toucher vos adversaires entre 1 à 7 fois (selon ce que vous aurez paramétré) pour les éliminer, le but étant d’être le dernier survivant
- Tug’O War : Ce mode se joue en équipe, vous devrez enchaîner les destructions de vos adversaires, ces dernières vous donneront l’avantage qu’il faudra tenir une dizaine de secondes sans mourir pour pouvoir obtenir la victoire. Ce mode est la pépite cachée de ce jeu, offrant une certaine adrénaline causée par la peur permanente de se prendre une roquette perdue et de perdre l’avantage.
- Zen Mode : Un mode pacifique sans armes dans lequel vous pourrez juste voler et changer la couleur des traces de néon derrière vous, de quoi profiter de la bande-son sans se prendre la tête.
Les options du jeu vous permettront également de bidouiller les paramètres de chaque partie comme bon vous semble, comme le nombre de bulles à exploser dans le mode Bubbles, le temps que vous devrez tenir avec l’avantage dans Tug’O War ou encore des paramètres plus généraux comme la force de la gravité modifiant ainsi vos déplacements, et même une option permettant à plusieurs joueurs de contrôler une même roquette.
Conclusion
ROCKETSROCKETSROCKETS est un party-game/arcade assez nerveux que vous pourrez sortir de temps en temps pour jouer avec des amis en local. Le contenu tourne autour du même concept, celui de contrôler des missiles fusant à toute vitesse dont le but est de détruire les autres. La simplicité fonctionne bien dans l’ensemble et le jeu fournit tous les outils qu’il est possible d’offrir pour vous garantir une bonne expérience. Il ne tiendra qu'à vous d’organiser des petits tournois entre amis ou simplement de vous taper sur la tronche dans la joie. A ne pas vraiment recommander aux joueurs solo car même si l’IA fait bien le boulot, l’intérêt réside surtout dans le multi.
LES PLUS
- L’esthétique néon assez réussie
- La bande-son dynamique
- La customisation des paramètres assez ouverte
- Un très bon jeu multi en local
- Le prix
LES MOINS
- Maniabilité de “savonette” pour les missiles
- Un certain manque de lisibilité à l’écran
- Répétitif assez vite
- Peu recommandé de jouer seul face à l’IA