Objectif atteint pour Nintendo en France. Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, vient de confirmer dans les colonnes du Figaro et Les Echos.
Les ventes de 2018 sont bonnes, avec 1,13 million de Switch en 2018 contre 911 000 l’an passé, pour un total de 2,043 millions d’exemplaires depuis sa sortie. C’était l’objectif annoncé de Nintendo France. Les ventes ont été stables tout l’année, avec une forte hausse à la fin de l’année : »les ventes de Noël ont été au rendez-vous. En fin d’année, on a eu des pics jamais vus pour une console de salon en France depuis la Wii, à plus de 100 000 pièces par semaine dans un contexte de distribution assez compliqué avec les gilets jaunes »
La Nintendo Switch «est devenue un objet désiré par les consommateurs». Mario Kart 8 Deluxe, qui depuis sa sortie en avril 2017 a atteint 1,2 million de ventes en France, se classe troisième des ventes de l’année 2018 toute plateforme confondue. Super Mario Party arrive cinquième, Pokémon Let’s Go septième, Super Mario Odyssey huitième et Super Smash Bros Ultimate neuvième. «Tous ces titres ont dépassé chacun les 400.000 ventes au format physique»
L’année 2019 commence bien: « sur la première semaine de janvier, les ventes de la Switch sont en hausse de 50 % en France sur un an ». Nintendo compte sur de nombreux tiers (avec les sorties de Mortal Combat 11, Crash Team Racing, Tales of et autres RPG comme les RPG Final Fantasy, de nombreux autres portages) mais aussi les jeux annoncés pour le moment New Super Mario Bros. U Deluxe (11 janvier), Fire Emblem Three Houses (printemps) et Yoshi’s Crafted World (29 mars), Daemon X Machina (début 2019) ainsi qu’un nouveau jeu Pokémon, Luigi’s Mansion 3 et Animal Crossing.
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