Lancé en avril 2018, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa commente les ventes de Nintendo Labo et le futur de son concept. S’il s’avère que la construction est assez originale, on se questionne encore aujourd’hui sur le succès du produit. Voici ce que le grand patron déclare :
Il est vrai que les ventes ont été inférieures si nous les comparons à nos autres jeux, mais elles ont augmenté à la fin de l’année dernière. Il existe encore de nombreux moyens d’expérimenter le concept de Nintendo Labo, et nous sommes au travail afin de trouver de nouvelles méthodes pour renforcer son attrait, afin que ses ventes s’étalent dans la durée.
Il reconnaît ainsi des ventes inférieures aux autres jeux Switch plus traditionnels mais selon ses dires, la période des fêtes a été profitable. On compte actuellement trois kits : multi-kit, Robot et Véhicules et le président de la firme confirme que les équipes en internes poursuivent le développement de nouveaux concepts.
Il faut arrêter avec Nintendo Labo et plutôt passer à la VR… Nintendo, faites un Mario Kart VR et vous ferez péter la banque !!