A l’occasion des 25 ans de la licence Power Ranges, le studio nWay, en partenariat avec Hasbro et Lionsgate Games, annonce l’arrivée de Power Rangers: Battle for the Grid, un nouveau jeu de versus fighting. A l’occasion de cette annonce, nWay nous dévoile ce qui nous avec ce nouveau titre…
Tout d’abord, Power Rangers: Battle for the Grid ne sera pas un jeu d’action/aventure, mais bien un jeu de baston et plus précisément un versus fighting.
Le jeu proposera un roster de 25 personnages ayant marqué l’histoire de la licence. A ce stade, nous ne connaissons pas le roster complet, mais il ne serait pas surprenant de voir inclus quelques méchants emblématiques. Cependant, les Zords semblent être absents de la partie. Le studio indique également que le gameplay sera accessible et facile à prendre en main comparé à certains jeux de combats.
Un mode en ligne sera également de la partie et chose très intéressante c’est que le jeu sera cross-play et cross-progression. Il sera donc possible de jouer avec des joueurs Xbox One et PC, voire PS4 (la balle est dans le camp de Sony), mais également de commencer votre partie sur une console et continuer sur une autre console.
Vous l’aurez donc compris, le titre est attendu sur PS4, Xbox One et bien-sûr sur Nintendo Switch pour le mois d’avril 2019. La version PC devrait arriver un peu plus tard. Notons tout de même un petit problème de timing, puisqu’en avril 2019, un mastodonte de la baston, j’ai nommé Mortal Kombat 11, arrivera également.
Pour finir, le jeu sera proposé uniquement en dématérialisé au prix de 19,99€. Une édition deluxe sera également disponible au prix de 39,99€. A ce prix là, vous aurez en plus le Season Pass. Ce dernier apportera trois personnages supplémentaires avec leur propre histoire pour le mode « Histoire », ainsi que quelques skins.
Je vous laisse avec le teaser de l’annonce et quelques images. Enjoy !