Nihon Keizai Shinbun, ou simplement Nikkei, est le quotidien économique majeur à l’échelle mondiale. Par la diffusion, il est sans conteste le plus important quotidien économique du monde. Par la qualité de l’information, il fait partie, avec le Wall Street Journal et Financial Times, du cercle fermé des grands titres internationaux.
Une source qui semble donc plutôt fiable, donc. Et bien un rapport du Nikkei ré-affirme que Nintendo prévoit de sortir un modèle plus petit de la Nintendo Switch en 2019. Cette nouvelle Nintendo Switch serait donc plus petite, moins chère et moins complète. La console serait orientée portable et ne proposerait donc pas de Joy-Con amovible ou la possibilité de la docké sur la TV. Reste à savoir si Nintendo confirmera cela pour cette année.
Si pour nous, l’intérêt semble peu évident, au Japon, où le jeu portable est roi, ce modèle risque d’être très bien accueilli. Si elle est lancée fin d’année avec un certain Pokémon déjà confirmé, cela risque de faire un carnage.
NLDR: l’image de cette article est une fake d’illustration et en aucun cas une preuve ou une confirmation.
Je me trompe peut-être mais il me semble que les joueurs sont plus dans l’attente d’une version « + » de la Switch que d’une version « -« … Une meilleure batterie, une plus grosse mémoire et, pour le rêve, une écran qui prendrait toute la surface, sans bord noir (comme les nouveaux téléphones) et un peu plus de puissance.
Surtout, la crainte ! en cas d’un succès plus grand que celui de la version actuelle, que Nintendo délaisse complètement le côté salon pour ne faire que des jeux portables.
D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Dragalia Lost n’est pas sorti sur Switch !!