Fin du suspense qui a fait finalement coulé beaucoup d’encre numérique, mais le quiproquo est toujours vif.
Si la version physique est confirmée partout dans le monde pour Final Fantasy X|X-2 HD Remaster qui sortira sur Nintendo Switch le 16 avril prochain, on sait désormais que la cartouche accueillera juste le premier opus, avec le deuxième en téléchargement comme lors de sa sortie sur PS Vita ou comme les jeux Resident Evil Revelations, Megaman ou autres sur Nintendo Switch. Square-Enix cède donc à la simplicité et à l’économie au maximum en prenant la cartouche la plus petite possible.
On avait déjà eu des indices de cette mauvaise nouvelle, la semaine dernière, la fiche officielle du Square Enix Store européen indiquait que le Final Fantasy HD Remaster Final Fantasy X sera sur la cartouche du jeu et Final Fantasy X-2 Remaster sur un code de téléchargement. L’information a vite été retirée.
Square Enix et Bandai Namco Entertainment Asia, les éditeurs de Final Fantasy X|X-2 HD Remaster en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, respectivement, ont été contactés par plusieurs sites (dont le fameux nintendosoup) pour plus de précisions. Bandai Namco a confirmé que le jeu serait complet pour sa sortie sur les terres asiatiques, mais on apprend ce matin que la box contiendra Final Fantasy X et X-2 avec chacun sa cartouche de jeu, contrairement à l’Europe. Attention à ceux qui pensent déjà à l’import, on ne sait pas encore quelles langues seront disponibles dans cette version “Asie du Sud-Est”. Même si le fait d’avoir séparé la sortie en deux cartouches donnes l’espoir d’avoir toutes les langues disponibles possibles.
Les langues seront japonais/anglais pour l’audio, et anglais pour les sous-titres. De rien o/
(Btw, j’ai écris à la va-vite: Play Asia pour les sources)