C’est l’histoire d’un dinosaure qui se réveille après un long sommeil et qui va défendre la Terre des affreux extraterrestres ! OK ! Pourquoi pas ? Cette folie nous est proposée par le studio polonais Born Lucky Games qui produit beaucoup de jeux indépendants. Est-ce que ce jeu vaut le coup ? Nous allons tout de suite en discuter avec un petit grain de folie.
Qu’est-ce que c’est que ça ? Un dinosaure qui se réveille après un long sommeil pour sauver la planète des extraterrestres ? Je ne dirais pas que c’est son histoire ou sa jouabilité qui m’ont le plus attiré mais son côté farfelu, que vous allez très vite découvrir, dès les premiers pas de notre amie T-REX. (Ce dinosaure n’a pas vraiment de nom mais je vous mets au défi de ne pas avoir pensé une seule fois à Denver le dernier dinosaure.) Après avoir passé votre tuto de prise en main, la première chose qui vous saute aux yeux c’est la simplicité totale du graphisme.
Ce décor se détruit très facilement. Si vous avez envie de détruire des usines ou une centrale nucléaire comme on tire dans un ballon de foot, foncez acheter ce jeu ! Tous les éléments du décor peuvent être détruits, même les petites plantes, et tout ceci vous rapporte des points. C’est le genre de défi qui m’est passé par la tête, mais je laisse ça au plus dingue d’entre vous car vous n’avez qu’une seule vie. C’est là qu’on découvre le côté arcade de ce jeu. Une seule vie, des bouts de viandes à déguster pour vous régénérer et une grosse difficulté sur certains boss.
Ce sont vos ennemis qui vous donneront de leur viande fraîche pour remonter votre jauge de vie.
Parlons un peu des combats ! Ce n’est pas très difficile, il suffit de bien gérer les esquives et il faut avoir le doigt facile sur le boutons A. Ce qui va vous motiver à continuer dans le jeu c’est la multitude d’ennemis complètement dingues que vous allez croiser. Vos premiers ennemis seront des poulpes complètement perdus sur la terre qui voudront vous attaquer sans raison valable. Cthulhu s’en retourne dans sa tombe… Ne parlons pas des papillons cracheurs d’encre et autres engins de chantier semi-épouvantails. Ce jeu est définitivement complètement barré.
Un exemple de la faune sauvage qui vous attend avant d’en arriver aux extraterrestres.
En ce qui concerne la jouabilité et la fluidité de ce jeu, ce n’est pas la grande folie. C’est de l’arcade pure et dure. C’est du rapide et il vous faudra un temps d’adaptation pour gérer tout ça. Vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps. Cela promet un carnage sans nom. Il faut le dire, ce jeu est avant tout un défouloir.
Une araignée avec un bras mécanique tondeuse à gazon ? Je pensais avoir tout vu…
Conclusion
ROARR est un jeu complètement barré. C’est le genre de jeu auquel il faudra surement éviter de jouer en étant sous l’emprise de drogue. Son univers complètement loufoque vous fera surement des montées d’adrénaline néfastes. Trêve de plaisanteries. Si vous êtes un grand stressé, que vous avez envie de vous défouler, de vous acharner sur quelque chose, ce jeu est fait pour vous. Ne vous attendez pas à vivre une aventure dingue, cela reste quand même un jeu d’arcade simpliste et fun.
LES PLUS
- Défouloir
- Univers bizarre à découvrir
LES MOINS
- Maniabilité difficile
- Graphisme très basique