Si son arrivée est une surprise sortie de nulle part, aujourd’hui il est impossible de passer à côté du nouveau phénomène Battle Royale « Apex Legends » souvent appelé le « tueur de Fortnite »
En effet le buzz s’est vite fait ressentir sur le nouveau Free to Play que personne n’a vu venir en accumulant pas moins de 10 millions de joueurs en seulement 3 jours sur PC, PS4 & Xbox One.
Si le succès du jeu est grand pour le moment, la question se pose sur la possibilité d’un portage sur la console hybride de Nintendo dans un effort de complètement concurrencer Fortnite sur son propre terrain.
Dans une interview donnée à Eurogamer, le producteur du jeu, Drew McCoy aurait affirmé la chose suivante :
Respawn aimerait vraiment sortir Apex Legends sur mobile et Nintendo Switch, pour le moment nous ne pouvons vraiment nous prononcer à ce sujet donc vous pouvez docker votre console portable en attendant.
On peut donc en conclure que la piste doit être explorée par le studio et qu’il ne sera donc pas impossible d’en avoir des nouvelles plus tard selon le succès du jeu s’il se maintient après cet effet de buzz.