Selon la rumeur, Swords of Ditto pourrait être porté sur Nintendo Switch dans un proche avenir. Quand un fan sur Twitter a demandé à l’éditeur Devolver Digital s’il était autorisé à faire un portage pour une version Switch du jeu, Devolver a répondu en disant « pas besoin ».
The Swords of Ditto est un mélange réussi entre RPG et jeu d’action à la troisième personne, proposant une aventure unique à chaque nouveau héros légendaire qui livrera un combat acharné contre la maléfique Mormo. Explorez un monde aussi ravissant qu’il est dangereux et affrontez de terribles donjons. Au gré de votre quête pour vaincre le mal qui sévit dans l’île, vous pourrez améliorer les capacités de votre héros dans un charmant village. Emparez-vous de l’épée mystique de Ditto et, accompagné d’un partenaire, lancez-vous en coopération dans une aventure inoubliable, peuplée de délicieux personnages, et riche en ‘loots’ extraordinaires et en batailles héroïques !
« Des aventures uniques reliées entre elles : chaque aventure devient sa propre légende, à la fois distincte et indissociable de celles qui l’ont précédée. Les actions, les succès et les échecs de chaque héros ont des implications pour les suivants, comme par exemple la possibilité de trouver des armes ou de récupérer les ‘loots’ des héros vaincus.
Aventures en solo et en coopération : Affrontez Mormo et ses terribles armées seul ou en invitant un partenaire courageux à prendre les armes à vos côtés en mode coopératif local. Ne craignez rien, même les aventuriers les moins expérimentés apprécieront l’aide de leurs coéquipiers, qui pourront leur prodiguer une bonne étreinte de réveil à l’ancienne !
Armes, objets et autocollants : Utilisez le traditionnel combo arc et épée, mais aussi des choses un peu plus inhabituelles, comme un disque vinyle frisbee, un club de golf magique ou encore un pied colossal pour attaquer Mormo et ses armées. Collectionnez des autocollants et équipez-en votre héros pour améliorer ses performances et celles de son équipement afin qu’il (ou elle) soit assez puissant(e) pour bannir cette horrible sorcière une fois pour toutes.
Quêtes principales et missions secondaires secrètes : Entrez dans la légende comme bon vous semble, en combattant dans des donjons dans n’importe quel ordre, en accomplissant des missions secondaires dans de sombres cavernes et d’insondables puits, ou affrontez Mormo dès le début, si le défi vous tente. »