Après Bayonetta 2 et Devil Third, Scalebound ?
9 janvier 2017, Microsoft a confirmé qu’après mûre réflexion », elle avait « pris la décision d’arrêter la production pour Scalebound ». C’était encore une des exclusivités Xbox One de haut niveau avec Fable Legends. Après l’enthousiasme que le projet a suscité lorsqu’il a été dévoilé sur scène à l’E3 2014, la fin abrupte de Scalebound a laissé les fans avec plus de questions que de réponses.
Nintendo-insider.com annonce ce matin que leurs sources ont rapporté que Scalebound a été ressuscité sous la forme d’un nouveau projet qui sera publié en exclusivité sur Nintendo Switch. Compte tenu de l’implication antérieure de Microsoft, le site ne sait toujours pas si le développement a été complètement redémarré à partir de zéro ou si son ambition a été revue à la baisse, puisqu’il est maintenant destiné à la console portable moins puissante. En juin dernier, l’ex journaliste d’IGN Alanah Pearce a également eu vent d’une relance du projet.
De plus, Nintendo-insider.com croit que Scalebound est probablement le « jeu que l’on croit mort et que Nintendo a fait revivre », que Imran Khan, rédacteur en chef de Game Informer, avait laissé entendre dans le podcast de Kinda Funny Games la semaine dernière. Bien qu’il y ait une chance qu’il ait entendu parler d’un autre projet qui sera ressuscité.
Dans le concept original de Scalebound, vous deviez jouer le rôle de Drew, qui, tout en explorant le monde dangereux de Draconis, est lié au redoutable et noble dragon Thuban, le dernier de son espèce. Liés ensemble par le destin, ils doivent vaincre les ennemis qui menacent leur monde.
Sans aucun doute, Nintendo et PlatinumGames ont continué à construire une relation étroite l’un avec l’autre. Sur Wii U, le développeur a soutenu cette console au destin tragique avec The Wonderful 101, Star Fox Zero et Bayonetta 2.
Cette camaraderie s’est depuis poursuivie sur Nintendo Switch, avec les ports Bayonetta et Bayonetta 2, mais aussi Bayonetta 3 et Astral Chain en exclusivité sur la console.
O___O Ce serait mortel.
Perso, je n’y crois pas une seconde… mais ce serait génial.