A l’heure où jvc et d’autres annoncent que le Xbox Game Pass arrive sur Nintendo Switch (rumeur qui arrive quand même bien pile poil lors d’un creux d’information), on découvre une jaquette potentiellement vraie de Ori and the Blind Forest. La distribution de ce jeu serait assurée par THQ Nordic, qui a travaillé avec Microsoft dans le passé pour publier des titres PC sur Steam.
Ce qui est pratique, puisque justement selon les informations de jeuxvideo.com, il sera bientôt suivi de Cuphead et de Ori and the Blind Forest. Si ces sorties sont possibles, on émet quand même de gros doutes sur le reste. Voir le Xbox Game Pass arrivé sur Nintendo Switch et possible en streaming, mais serait assez marginal car demanderait une bonne connexion (exit donc tous les joueurs qui n’ont pas la fibre) et, de plus, le wifi de la Nintendo Switch n’est pas réputé pour sa puissance. On serait donc obligé, ou presque, de prendre l’accessoire qui pousse le RJ45 sur le dock de la Nintendo Switch. A cela on devra ajouter le prix du Xbox Game Pass, du Gold si on veut joueur en ligne, ça fait beaucoup pour une cible qui semble de niche.
On en saura surement plus lors de la conférence de Microsoft « Xbox Live: Growing & Engaging Your Gaming Community Across Platforms (Presented by Microsoft) » (Xbox Live : agrandir et engager votre communauté de joueurs sur différentes plates-formes) de la Game Developper Conference 2019 (18 au 22 mars).
Selon les sources de Windows Central, le nouveau dévoilé lors de cette conférence SDK couvrirait les choses suivantes (en plus de l’annonce de l’arrivé sur Nintendo Switch) :
- Accès au compte Xbox Live
- Succès
- Cross-play & Cross-save
- Cross-Buy dans les cas de micro-transactions et DLC
Par contre, concernant les rumeurs qui annoncent que Mario ou autres arrivera sur Xbox One ou qu’une Switch XL est prévue cette année pour avoir la puissance de tenir le xCloud, c’est du vent.
Pourquoi faire des versions physiques des jeux Microsoft si le Xbox Game Pass est sensé arriver sur la Switch ?
Peut-être que tout le monde n’a pas très envie de payer pour du démat ? Pour mon cas perso je ne joue quasi qu’aux version physiques. Collection oblige.
Super nouvelle si ça se confirme ! 🙂
La cover est sympa !
En effet, avoir le xbox game pass mais devoir streamer les jeux… chaud… moi qui suis en adsl… voilà quoi.
Tout dépend de ton adsl, le cloud gaming de Microsoft requière 10Mb/s et moins de 50ms de ping.
Accessible par la majorité des adsl.
la prochaine x box servira de dock pour la switch et fonctionnera en complementarité pour tout ce qui est jeu dématérialisé et crossplay…bref ce serait l’amalgame de deux univers de jeux différent porté en commun…