KOEI TECMO Europe a annoncé qu’Atelier Lulua: The Scion of Arland, le nouvel épisode de la célèbre série Atelier de GUST Studio, sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC le 24 mai 2019 en Europe. Atelier Lulua poursuit l’histoire de la trilogie d’Arland et se déroule plusieurs années après les événements décrits dans Atelier Meruru: The Apprentice of Arland, sorti en 2012.
Le jeu est déjà disponible au Japon et je vous propose une vidéo comparative entre la version Ps4 sur Ps4 Pro et la version Nintendo Switch.
Une démo est disponible, par code, sur l’eShop nippon. Le code est D3GM3303RBBBS8FB. Je vous propose une vidéo d’1H30 qui présente la démo:
Atelier Lulua: The Scion of Arland permet au joueur d’incarner Elmerulia « Lulua » Fryxel, une jeune alchimiste en formation auprès de Piana, qui a elle-même été apprentie avant de devenir mentor. Lulua étudie avec zèle pour réaliser son rêve de devenir une grande alchimiste, comme l’était sa mère, Rorolina Frixell. Mais au cours de sa formation, Lulua découvre un mystérieux Codex, qui réveille en elle un pouvoir ancestral. Ce dernier lui permet de ne déchiffrer qu’une seule page du Codex, et il lui faudra alors résoudre bien d’autres énigmes. Les joueurs devront ainsi se consacrer à différentes tâches bien connues des Atelier – la collecte, les combats et la synthèse – pour déchiffrer d’autres parties du texte, tout en apprenant de nouvelles formules d’alchimie.
Lulua se rend à Arland dans l’espoir de développer ses pouvoirs et de résoudre les énigmes du Codex. À son arrivée, elle apprend que l’atelier de sa mère a dû fermer, et c’est avec l’aide du Codex que Lulua va essayer de sauver la boutique avant qu’il ne soit trop tard. Les premières étapes de son aventure pleines de rebondissements, mais Lulua ne se doute pas qu’Arland abrite bien d’autres mystères à élucider.
Au fil de leur quête, les joueurs rencontreront de nombreux compagnons, et certains visages familiers se joindront à eux, notamment : la plus célèbre des alchimistes, la mère de Lulua, Rorolina Frixell ; l’ancienne apprentie de Rorona, alchimiste influente, Totooria Helmold ; l’aventurière gardienne de Totori, Mimi Houllier Von Schwarzlang ; et l’ancien chevalier qui est désormais à la tête de la « Guardian Force », Sterkenburg Cranach.
[amazon_link asins=’B07NRF4K53′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c556d053-9318-430d-866d-71e4f820b305′]