Premier jeu à licence inédite sur smartphone, Dragalia Lost (fruit de la collaboration mobile entre Nintendo et Cygames) est un succès, pas énorme non plus sur le marché, mais important vis-à-vis des jeux Nintendo. Le jeu enregistre 75 millions de dollars, dont 65 % au Japon, depuis son lancement fin septembre. C’est mieux que les résultats (depuis leur lancement!) de Super Mario Run (68,6 millions) et Animal Crossing : Pocket Camp (70,8 millions). Fire Emblem Heroes reste le leader incontestable avec 500 millions de dollars. De quoi pousser Nintendo à réaliser plus de inédits comme Dragalia Lost ? Pour le moment, pour l’année, Dr. Mario World et Mario Kart Tour sont tous deux prévus pour cet été.
Dragalia Lost est un jeu qu’on aimerait connaître, mais le jeu n’est toujours pas disponible chez nous. Pourtant, suite à l’annonce des résultats, Nintendo annonce la sortie en Europe dans certains pays: aux Royaumes Unis et en Irlande. Toujours pas chez nous, la flemmingite de la traduction ? Au passage, le jeu sort aussi en Australie, au Canada, à Singapour et en Nouvelle Zélande.
Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo ne veut pas le sortir sur Switch… Je suis sûr qu’il ferait un carton.
Pour y jouer sur smartphone de temps en temps, il faudrait beaucoup d’adaptation pour le sortir sur Switch. Et le succès serait, je pense, presque nul.