Un catalogue 2019 spectaculaire avec Pillars of Eternity II Deadfire, Yaga, Cardpocalypse, Faeria, Into The Dead 2 et Hitchhiker
BALTIMORE, MARYLAND – 27 février 2019 – Versus Evil, éditeur de jeux vidéo indépendant, continue d’apporter un soutien sans faille au jeu indépendant en 2019, avec une toute nouvelle fournée de titres innovants à paraître cette année. Porté par le succès de Banner Saga 3 et Pillars of Eternity II: Deadfire, Versus Evil démarre 2019 sur les chapeaux de roue avec la sortie d’At Sundown: Shots in the Dark, le shooter multijoueur récompensé aux BAFTA, sur PlayStation 4, Xbox One, PC Steam et Nintendo Switch.
Après un lancement réussi en 2018 sur PC, Pillars of Eternity II: Deadfire, le jeu de rôle récompensé et acclamé par la critique, débarquera sur PlayStation 4 et Xbox One cette année, accompagné d’un tout nouveau mode de jeu au tour par tour. Les joueurs PlayStation 4 et Xbox One pourront enfin se lancer à la conquête de l’archipel exotique deDeadfire, et ainsi découvrir le gameplay classique et l’aventure sur-mesure qui ont déjà conquis le cœur des amateurs de jeux de rôle et de fantasy l’an passé. Les joueurs Nintendo Switch recevront également une petite surprise, concoctée tout spécialement par Versus Evil, lorsque Pillars of Eternity sortira sur leur console plus tard dans l’année.
Outre les nouveaux titres annoncés, Versus Evil dévoile son fonds dédié au développement de jeux indépendants et pose les fondations de ses futurs projets. « 2019 sera une année faste pour Versus Evil. C’est une année de croissance sans précédent pour la société. De nouveaux partenaires nous ont rejoints, accompagnés dans leur sillage par une vague de jeux originaux et amusants, conçus par des développeurs indépendants installés aux quatre coins du globe, a déclaré Steve Escalante, responsable général et fondateur de Versus Evil. Nous avions hâte de mettre en place notre nouveau fonds de financement dédié aux jeux vidéo indépendants, qui nous permettra de soutenir inlassablement des projets novateurs en 2020, 2021 et plus loin encore. Si vous êtes développeur et que vous avez un jeu de rôle, de stratégie ou d’action en préparation, nous devons nous dire deux mots. Retrouvons-nous à la GDC et à la Pax East ! Je suis fier de tout ce que Versus Evil a accompli et j’ai hâte de découvrir quel sera notre prochain succès ! »
Versus Evil lèvera le voile un peu plus sur Yaga, un jeu de rôle et d’action visuellement époustouflant, inspiré des contes slaves. Récompensé au Nordic Games Discovery Contest, le jeu suit l’histoire d’Ivan, un forgeron manchot pourchassé par la poisse et sollicité sans cesse pour satisfaire le tzar avec des tâches impossibles.
Prévu également cette année et signé Gambrinous, l’équipe responsable de Guild of Dugneoneering, Cardpocalypse suit les péripéties de la petite Jess, âgée de 10 ans, tout juste arrivée dans une nouvelle école où les élèves collectionnent et s’adonnent à Mega Mutant Power Pets, le jeu de cartes à la mode. Prenant place dans les années 90, Cardpocalypse est un jeu de cartes solo dans lequel vous échangez des cartes et définissez vos propres règles, tout en suivant une trame narrative amusante dans une ambiance scolaire attachante.
Imaginé par le développeur indépendant berlinois, Mad About Pandas, Hitchhiker est un autre titre à la réalisation impeccable prévu cet hiver. Décrit comme stimulant, effrayant et amusant, Hitchhiker invite le joueur à participer à cinq road trips philosophiques, au cours desquels il devra réunir différents indices pour résoudre un étrange mystère. Récompensé aux Intel Buzz Workshop Developer Award et Game Connection Best Story Award en 2018, Hitchhiker mélange une atmosphère attrayante, une histoire captivante et des éléments du film noir pour créer une expérience interactive unique en son genre.
Versus Evil est désormais en charge de l’édition du célèbre jeu de cartes et de stratégie, Faeria, et profitera de cette opportunité pour soutenir Abrakam dans la promotion du jeu, sa distribution et son développement sur consoles. Versus Evil présentera Faeria et son nouveau pack de contenus téléchargeables à la GDC.
Pour terminer, la Nintendo Switch accueillera le jeu de zombies Into The Dead® 2. La franchise Into the Dead marque son lancement tant attendu sur console, après avoir dépassé les 100 millions de téléchargements sur mobiles. Les joueurs Nintendo Switch découvriront le gameplay, la bande son et les graphismes époustouflants conçus par PikPok, tandis qu’ils s’équiperont d’armes surpuissantes et d’autres joyeusetés nécessaires afin d’avoir une chance de survivre à cet apocalypse zombie.
Différents titres issus du catalogue 2019 de Versus Evil seront présentés lors de la GDC, se tenant à San Francisco en mars prochain, et pourront être suivis de près tout au long de l’année 2019 au cours d’autres événements tels que la PAX ou la Gamescom.
À propos de Versus Evil
Fondé en 2013, Versus Evil, LLC est un éditeur de jeux indépendant installé aux États-Unis, associé à de célèbres titres comme Pillars of Eternity II: Deadfire, The Banner Saga, Antihero, Guild of Dungeoneering, et plus récemment, At Sundown: Shots in the Dark, récompensé aux BAFTA. En 2018, Versus Evil est devenu l’éditeur officiel du jeu de cartes et de stratégie, Faeria. Responsable de l’édition de jeux sur les principales plateformes mobiles, consoles et PC, Versus Evil collabore avec des studios indépendants du monde entier. La philosophie du groupe est de défendre les développeurs indépendants. Pour plus d’informations, consultez http://versusevil.com
|
|
|
À propos de Breadcrumbs Interactive
Breadcrumbs Interactive est un studio de jeux vidéo dévoué à la création de mondes dans lesquels les joueurs pourront s’abandonner à loisir. Notre objectif est de donner vie à des expériences solo axées sur l’exploration et le scénario.
Nous sommes une équipe de développeurs roumains, habitués à travailler ensemble depuis des années et déterminés à créer des expériences vidéoludiques plus riches, qui stimuleraient la découverte et la curiosité. Nos processus créatifs sont divers et variés, allant de la recherche traditionnelle d’idées nouvelles, au claquage de tête sur les murs, mâchouillage de stylo, et autres cahiers maltraités, jusqu’à ce que nous trouvions l’univers voulu. Nous éparpillons ensuite des miettes de pain pour aider les joueurs à trouver leur chemin dans ce nouveau monde. |
|
|
À propos de Gambrinous
Gambrinous est un studio de développement de jeux indépendant fondé à Dublin, en Irlande, en 2014. Gambrinous crée des expériences numériques inspirées des jeux de plateaux et autres jeux de société.
En 2015, Gambrinous sort son premier jeu, Guild of Dungeoneering, un véritable succès commercial encensé par la critique. Les fans et la presse ont particulièrement apprécié les idées empruntées aux jeux de plateau traditionnels, couplées à une trame narrative à la fois légère et satirique, créant ainsi une expérience digitale unique.
Colm Larkin et Fred Mangan, les deux directeurs du studio, ont pour objectif de créer des jeux qui surprendront et raviront leurs fans. Gambrinous travaille à présent sur son deuxième titre, Cardpocalypse, avec une équipe de 8 personnes talentueuses.
Colm Larkin
Colm est programmeur, concepteur et fan inconditionnel de jeux de plateau. Il conçoit des petits jeux sur son temps libre, parallèlement à sa carrière en plein essor dans le milieu des hautes technologies à Dublin. Début 2014, il décide de développer une de ses idées, Guild of Dungeoneering, dans l’optique d’une sortie commerciale. Il siège au Imirt, l’association des développeurs irlandais, et dirige également le 1GAM Dublin, un carrefour de développeurs qui les encourage à venir exposer leur travail et à échanger avec leurs pairs.
Fred Mangan
Fred est peintre, illustrateur, animateur, réalisateur, écrivain, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’ajoute game artist à sa liste. Fort de 17 années créatives dans la publicité et l’industrie du design, couplé à un amour invétéré pour les jeux de plateau, il décide de collaborer avec Gambrinous sur son titre phare, Guild of Dungeoneering. Fred peut se targuer de sa facilité à s’impliquer dans de nombreux domaines créatifs, ce qui lui offre une source intarissable d’inspiration, que l’on retrouve dans le style visuel unique de ses travaux. |
|
|
À propos de Mad About Pandas
Installé à Berlin, en Allemagne, Mad About Pandas est un célèbre studio de production, dédié aux jeux et médias créatifs. Pendant plus de dix ans, Mad About Pandas a collaboré aux côtés des plus grands acteurs du marché vidéoludique international, tels qu’Ubisoft et Disney, et a décroché de nombreuses récompenses de renom, comme le German Developer Award, le German Computer Games Award, le Red Dot Design Award et bien d’autres. |
|
|
À propos d’Abrakam
Abrakam est un studio de développement de jeux vidéo installé en Belgique. Il abrite une petite équipe de passionnés, dévouée à la création de jeux de stratégie de qualité pour l’ensemble des plateformes. Leur jeu de cartes et de stratégie, Faeria, sorti en 2017, a récolté plus de 85 % d’avis positifs sur Steam et reçu des critiques élogieuses de la part de la presse et d’influenceurs majeurs. Pour de plus amples informations, consultez www.abrakam.com. |
|
|
À propos de PIKPOK
PikPok est un célèbre éditeur, réputé pour ses jeux sur mobiles, tablettes et PC. Doté d’un catalogue de propriétés originales, sous licence ou tierces, PikPok propose des jeux accessibles à tous, grâce à des expériences ludiques riches, orientées pick-up-and-play, et jouissant d’une grande qualité visuelle et d’une ambiance sonore envoûtante. PikPok est responsable de la sortie de nombreux titres à succès, tels que la série Flick Kick®, Super Monsters Ate My Condo™, récompensé aux BAFTA, Into the Dead®, Shatter®, et bien d’autres. Prenez un moment, laissez-vous tenter par un jeu PikPok.
Pour de plus amples informations sur PikPok, veuillez consulter www.pikpok.com et www.facebook.com/pikpokgames.
|
|
|