PC et Nintendo Switch ne seront plus jamais comme avant.
Le jazz est la révolte de l’émotion contre la répression disait un génie ou un fanfaron. Dans l’anonymat d’une cage pixelisée, un gorille orange voulait sa liberté. Il s’appelle APE OUT et il sort de sa tanière sur Nintendo Switch et sur PC dès maintenant au prix de 14,99 euros. Le dernier né de l’écurie DEVOLVER DIGITAL nous vient d’une tribu féconde de la jungle New-Yorkaise à savoir Gabe Cuzzillo, Matt Boch et Bennett Foddy.
Sans singerie ni métaphore sur exploitée autour du règne animal, découvrez la bande annonce de lancement réalisée par Powerhouse Animation (derrière de film d’animation Castlevania sur Netflix) :
APE OUT, c’est la vie dans ce qu’elle a d’imprévisible, comme un enfant, comme une note, comme une chute. Percussions freestyle-jazzy générées aléatoirement, fracas des corps de matons éclatés sous les poings du gorille, déflagrations de couleurs primaires dont le jaillissement bariolé ferait jouir un certain Jackson Pollock.
La liberté guidant le singe….
Ape Out, se joue en vue de dessus et se prend en main à la manière d’un smash them up où il faudra s’échapper de quatre zones, présentées sous forme d’album de musique. Le chemin vers la liberté, construit de manière procédurale, est truffé de geôliers à envoyer valdinguer contre les murs, à utiliser comme bouclier ou pour déclencher les pièges qui jonchent un parcours initiatique libérateur. Au fil du jeu le sentiment de puissance devient grandiose et la synesthésie inégalée entre l’action et le son. Comme la violence est belle.
En route vers apeout.com si vous aimez les belles bananes mais attention, GARE AUX GORILLE.