Digital Foundry vient de publier une vidéo comparative pour Trials Rising entre les versions Nintendo Switch et PS4/Xbox One.
C’est apparemment un miracle que le jeu ait atterri sur la Nintendo Switch. Ce portage utilise la mise à l’échelle dynamique en mode portable et dockée, tout en maintenant la plupart du temps une résolution de 720p. En revanche, la PlayStation 4 de base exécute le jeu à 1080p et la version de base de la Xbox One à environ 900p.
En termes de comparaisons visuelles, il n’est pas difficile de dire que la version Switch manque de beaucoup de détails environnementaux. Cependant, la différence la plus notable dans la version finale du jeu réside toujours dans le premier niveau contenant beaucoup de brouillard. De nombreux autres niveaux suppriment les ombres, mais il est clair que les ajustements de chaque piste dans cette version du jeu sont effectués niveau par niveau, ce qui suggère que beaucoup d’efforts ont été déployés pour que le jeu soit opérationnel. La cartographie et le filtrage des textures sont également atténués.
En termes de performances, le jeu semble mieux gérer 30 images par seconde en mode portable. Les autres plates-formes font tourner le jeu à 60 ips, avec quelques balbutiements en cours de route. Dans l’ensemble, cependant, la version Switch est toujours « très amusante à jouer » et les différences ne sont pas un problème si c’est la seule version que vous possédez.
[amazon_link asins=’B07DP62SSY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6d8850bb-1abd-49e1-ac96-ae9f5f62e972′]