C’est l’un des nouveaux jeux de Bandai Namco des plus attendus, Code Vein arrivera en 2019 sur Ps4 et Xbox One.
Annoncé en avril 2017, le jeu a disparu des radars depuis quelques temps. Le jeu revient aujourd’hui de manière non prévu. En fait, la section « Conditions générales d’utilisation » du site japonais de Bandai Namco mentionne désormais une version Nintendo Switch de Code Vein. Simple erreur ? Déjà des rumeurs sur la sortie du jeu sur Nintendo Switch étaient évoquées lors des derniers signes de vie du jeu.
Pour mémoire, Code Vein avait été annoncé pour le 28 septembre 2018 par Bandai Namco, mais il avait été reporté à 2019 à la dernière minute sans aucune raison.
Suite à une catastrophe géologique sans précédent, le monde s’est effondré sur lui-même. Des piliers gigantesques sont sortis des profondeurs de la Terre, transformant des villes autrefois pleines de vie en mausolées d’une ère révolue. De ces cendres se sont levés les Revenants, des êtres qui, grâce à des moyens surnaturels, ont pu conserver leur humanité à condition de consommer du sang. Mais ce pacte avait un prix : leurs souvenirs. Leur monde s’appelle “Vein”, et ils le défendent contre les Lost, des Revenants qui, ne pouvant assouvir leur soif de sang, ont perdu tout lien avec leur ancienne vie. Les habitants de Vein ont le même objectif : s’échapper de cet enfer.
CODE VEIN est un action-RPG exigeant dans lequel les joueurs incarnent un Revenant. Accompagné de l’un des divers habitants de Vein, il devra explorer le monde afin de retrouver ses souvenirs et une échappatoire à cette réalité démente. L’univers de CODE VEIN est dangereux, bourré d’ennemis féroces et de boss monstrueux qui mettront à l’épreuve les techniques de combat des joueurs. Heureusement, une vaste gamme d’armes de mêlée et de tir est disponible partout à travers le monde. Il ne tiendra qu’aux joueurs de les tester et de les maîtriser contre toutes sortes d’ennemis, petits et grands.
Les Revenants ont également accès aux Blood Veils (Voiles de sang), des dispositifs capables de drainer le sang de leurs ennemis pour augmenter leurs propres capacités. Une fois améliorées, ces capacités, connues sous le nom de Gifts (Dons), permettent aux joueurs de se métamorphoser pour accroître leur force, d’affaiblir leurs adversaires ou de conjurer de nouvelles formes d’armes pour des attaques surchargées. Grâce à cet arsenal varié et au Gift de chaque personnage, les joueurs peuvent adapter et élaborer diverses approches de combat pour mieux convenir à leur style de jeu.
Ça serai cool !!!
C’est un des jeux que j’attend le plus et si jamais il sort sur Switch je l’achèterais day one !