C’était une rumeur qui avait fait réagir bon nombre de fans à l’époque, elle avait été diffusée par le site Nintendo Life en 2015, et annoncé que le studio Criterion (Burnout) aurait été approché par Nintendo en 2011 pour développer un jeu F-Zero sur Wii U.
Alex Ward, fondateur du studio britannique, a contesté tout ça dans une interview accordée à Game Informer.
Une bonne fois pour toutes, Nintendo n’a jamais approché Criterion pour nous demander de développer F-Zero. Rien de la sorte. Complètement faux. Un employé « junior » de Nintendo Europe, qui n’est plus dans l’entreprise, m’avait envoyé un mail disant ‘Hey, certains d’entre nous parlent’. Certains d’entre eux – qu’est-ce que ça veut dire ? (…) Il pensait peut-être que nous étions une entreprise indépendante, mais EA était notre propriétaire. Je lui ai dit de contacter EA en lui laissant une adresse mail, et c’est tout. (…) Ça n’a jamais été quelque chose de formel, juste un rêve.
Vu comme ça, c’est en effet beaucoup de bruit pour presque rien. Car à l’époque, on nous indiqué que Shigeru Miyamoto en personne aurait contacté Criterion. De plus, Alex Ward a déclaré qu’il n’est pas un grand fan de la licence F-Zero.