Ce dimanche, c’est calme, mais il y a quand même de quoi faire !
Pour le beau jeu, on commence avec une petite pub du magazine Famitsu pour la sortie de [amazon_textlink asin=’B071G84MRS’ text=’Starlink: Battle for Atlas’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1a23f133-fc4b-4c22-97e4-4d7e30e861f3′] sur Nintendo Switch le 25 avril prochain au Japon. On espère que c’est aussi la date de sortie du gros DLC annoncé dans le Nintendo Direct de février.
Team17 présente un trailer « pré-téléchargement » de [amazon_textlink asin=’B07P8V9N1M’ text=’My Time at Portia’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’64ee6ffe-a7e9-4ca4-a9a1-2f34cc2423dc’] qui sera disponible le 16 avril. Pour les joueurs qui le pré-télécharge, ils recevront une veste et un jean déchirés ainsi que mobilier exclusif à savoir une statue de lion avec des ailes et une horloge de la station coucou, de la gelée arc-en-ciel et du boeuf séché plus un sac contenant 500 pièces.
Avance annonce Lost King’s Lullaby sur Nintendo Switch pour une sortie via l’eShop le 25 avril à 9.99€. Une malédiction mystérieuse est tombée sur le royaume de Kiara. Un Roguelike avec des touches RPG.
Une malédiction mystérieuse est tombée sur le royaume de Kiara. Tous ceux qui en tombent affectés sont paralysés, comme s’ils étaient arrêtés par le temps. Même la reine a été touchée par cela. Sans avoir trouvé la solution, le roi, avec ses druides, se rendent dans la forêt pour demander l’aide des dieux. Mais la forêt n’était plus comme avant, les créatures qui l’habitent ont changé et ne seront plus aussi paisibles qu’avant.
Plus personne dans le royaume est sauf de la malédiction à l’exception de Kiara. Guidé par Morrigna et avec l’aide de Suantraí, un petit être mystique, Kiara va partir à la recherche du roi et des druides ou, dans le pire des cas, chercher l’aide des Dieux.
Atmosphère celtique: Lost King’s Lullaby nous rapproche de la culture celtique en prenant des éléments traditionnels de leur culture et une façon de les redécouvrir.
Histoire esthétique: Laissez-vous surprendre par le style artistique inspiré par « Le chant de la mer et le secret de Kells » de Tomm Moore. Vous vous sentirez comme si vous étiez dans un conte de fées authentique.
Système de combat alternatif: Combattez dans des combats frénétiques où vos réflexes et votre tactique vont jouer un rôle indispensable. Personnalisez la manière de combattre en choisissant différentes compétences et améliorations de personnage.
Univers procédural: Les forêts incroyables vont vous surprendre. Chaque fois que vous démarrez le jeu, de nouveaux itinéraires, routes, ennemis et trésors sont générés. Serez-vous capable de tout faire?
GameFly liste aujourd’hui la sortie de Raiden V: Director’s Cut sur Nintendo Switch. Aucune annonce officielle pour le moment, mais ça ne devrait pas trop tarder.
Yuppie Psycho arrivera sur Nintendo Switch au Japon (pour le moment) le 25 avril.
IlluCalab (A Magical High School Girl) et Code:jp annoncent la sortie du metroidvania coloré Project Alice sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS, Android, et PC.
Tricore annonce Yuoni:Zero (ou Yuoni:rises) pour une sortie sur Steam VR pour ce printemps. Une sortie sur Nintendo Switch arrivera après et on ne sait pas si ça sera une adaptation ou une sortie VR aussi avec le [amazon_textlink asin=’B07PFX4HSF’ text=’Kit VR Nintendo Labo’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6460be64-6137-46ee-a243-afa82fc1e760′].
Et on termine avec un peu de retro. Axelay (1993) est dans la mémoire de tous les fans de Shoot ’em up sur Super Nintendo. Le Français upsilandre a cherché à recréer sur NES cet opu. Cette démo technique est jouable, et on peut d’ailleurs télécharger la ROM à cette adresse, mais il ne s’agit en aucun cas d’un portage du jeu de Konami.