Sans trop savoir pourquoi, des vidéos des jeux Super Mario 64 et Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars au début de leurs développements on refait surface sur Internet.
Les vidéos uploadées par la chaîne YouTube kukun kun, sont à l’origine issues d’un salon de jeu vidéo japonais des années 90 organisé par Famitsu. Elles sont maintenant partagés par la chaîne The Cutting Room Floor Discord et Nintendo Subreddit.
Vers les six minutes de la première vidéo, vous pouvez voir une version antérieure du niveau Cool Cool Cool Mountain de Super Mario 64. Le portrait pour ce niveau est une colline enneigée générique, au lieu de l’illustration habituelle du bonhomme de neige qui figure dans la version finale du jeu. Si vous continuez à regarder, vous verrez un Shigeru Miyamoto beaucoup plus jeune et des séquences bêta de Mario Kart 64.
La séquence de quatre minutes du Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars révèle que Croco, le bandit crocodile, était à l’origine vert plutôt que violet. Vous pouvez aussi voir que le palais de Nimbus Land n’était pas aussi envahi par la végétation et que l’île Yo’ster n’avait pas encore de circuit de course.