Aujourd’hui, le portail officiel de Zelda au Japon a été mis à jour avec un billet de Takuhiro Dohta, directeur technique de T[amazon_textlink asin=’B00KX3D43Y’ text=’he Legend of Zelda : Breath of the Wild’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’28ed06a4-867f-4caa-b217-6ae84c5f3845′]. Il est venu parler du prochain mode VR, qui sera ajouté au jeu via la mise à jour du logiciel qui sortira les 25 et 26 avril (version 1.6.0). Naturellement, ce mode nécessite le Toy-Con VR Goggle inclus dans le [amazon_textlink asin=’B07PFX4HSF’ text=’Nintendo Labo Toy-Con 04 : VR Kit’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4359d46a-1fb2-4ebb-83b0-0601a73061ae’] de base.
Comme mentionné lors de l’annonce initiale de la mise à jour, l’utilisation du mode VR est assez simple : tout ce que vous avez à faire est de l’activer à partir des options (in-game), mettre la Nintendo Switch dans le Toy-Con VR Goggle, et vous êtes prêt à partir !
En mode VR, The Legend of Zelda : Breath of the Wild se joue à peu près de la même façon qu’en mode non-VR (ce n’est pas comme Super Mario Odyssey qui proposera des mini-missions dédiés). Il y a cependant une grande différence, en ce qui concerne la caméra : elle est liée à la direction dans laquelle les joueurs regardent (en gros, si vous bougez la tête, la caméra suit). Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec la commande de la caméra via les commandes de mouvement, vous pouvez également désactiver cette fonction dans les paramètres.
Comme vous pouvez désactiver le mode VR à tout moment, vous pouvez jouer normalement jusqu’à ce que vous trouviez une zone d’intérêt (scène, lieu avec vos personnages favoris, etc.), puis activer le mode VR. En fait, c’est ainsi que Nintendo recommande de jouer, car le masque Toy-Con VR Goggle n’a clairement pas été conçu pour être utilisé pendant de longues périodes de jeu.
Takuhiro Dohta explique que le concept derrière cette mise à jour est de permettre aux joueurs de redécouvrir Hyrule, c’est pourquoi vous pouvez utiliser votre fichier de sauvegarde existant.
Lorsqu’il a utilisé pour la première fois avec le Toy-Con VR Goggle lors d’une démonstration de l’équipe Nintendo Labo, il a été très surpris et a pensé qu’il y avait quelque chose à en faire dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il voulait aller voir différents endroits, combattre des ennemis spécifiques, etc.
Cependant, il y avait un « problème » majeur à surmonter : The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu à la troisième personne, où vous pouvez jouer qu’en regardant Link. L’équipe de développement devait trouver un moyen d’offrir une véritable expérience de VR tout en conservant la conception de jeu existante (ils n’allaient pas transformer cet opus en jeu d’aventure à la première personne, après tout). C’est pourquoi la VR dans ce jeu n’est pas tout à fait la même chose que la VR dans Nintendo Labo.
Enfin, Takuhiro Dohta explique que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été conçu comme un jeu qui peut être joué de différentes façons. Quand l’équipe de développement travaillait sur le jeu, ils voulaient s’assurer que chaque joueur trouverait sa propre façon d’en profiter, en particulier avec la façon dont vous pouvez prendre la console et y jouer où vous voulez. Et cette fois, la lunette VR Goggle Toy-Con VR ajoute d’autres façons d’apprécier le jeu !
Cette idée m’est venue quand l’équipe de développement de Nintendo Labo nous a fait une première démonstration des lunettes VR. Bien sûr, j’ai d’abord été surpris, mais ensuite, je me suis dit qu’on pourrait peut-être en faire quelque chose avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. J’ai commencé à avoir des tas d’idées variées : quels endroits seraient beaux à voir en VR, quels ennemis seraient amusants à combattre dans ce mode. Au final, l’équipe de développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en est arrivée à la conclusion qu’il valait mieux laisser le joueur jouer à tout le jeu tel quel au lieu de présélectionner pour lui seulement quelques parties du jeu accessibles avec les lunettes VR. Mais The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu en vue objective, où l’on joue en observant son personnage, Link, à l’écran. Notre défi a donc consisté à trouver une façon de créer une expérience unique avec les lunettes VR sans modifier le game design initial. Cette expérience avec les lunettes VR est un peu différente des autres que vous trouverez dans le Nintendo Labo : kit VR, c’est une raison de plus pour l’essayer.
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