Trüberbrook-lyn, le jeu allemand au style américain !
Saint-Ouen, France – 18 avril 2019 : Just For Games est heureux de vous présenter le trailer de lancement consoles du jeu Trüberbrook, qui débarquera sur PlayStation 4 et Nintendo Switch dès demain en version physique en France !
Le jeu a remporté la semaine dernière le prix du « Meilleur Jeu Allemand » aux German Video Game Awards.
Fun Fact : Les décors du jeu ont été entièrement modélisés à partir de maquettes, ensuite numérisés et intégrés dans le jeu.
Êtes-vous prêts pour les vacances ?
Trüberbrook est un jeu d’aventure palpitant qui mêle mystère et science-fiction, et qui se déroule dans l’Allemagne rurale de la fin des années 60, pendant le contexte politique agité de la Guerre Froide.
Le joueur incarne le jeune physicien américain Tannhauser qui a bizarrement gagné un voyage dans le village éponyme de Trüberbrook, une station thermale désuète mais sublime, isolée dans la campagne boisée de l’Allemagne de l’Ouest. Tannhauser – qui prépare sa thèse de doctorat – se rend à Trüberbrook pour se reposer… Au lieu de cela, il va devoir sauver le monde. Mais quelque chose d’étrange flotte dans l’air, alors que ces lieux pittoresques deviennent progressivement le théâtre d’un mystère mêlant science-fiction et folklore germanique.
L’une des caractéristiques les plus distinctives du jeu est son style graphique unique : le paysage tout entier et les décors sont construits comme de véritables maquettes miniatures, capturés via photogrammétrie, « polis » digitalement puis mélangés avec des personnages animés, des effets visuels et des extensions de jeu.
En matière de jeu, Trüberbrook a quelque chose du classique d’aventure point and click avec une approche moderne en plus.
L’état d’esprit et l’atmosphère du jeu sont inspirés des séries télé comme Twin Peaks, Stanger Things, X-Files et True Detective.
Le jeu mélange le folklore allemand avec une passionnante histoire de science-fiction et couvre des thèmes universels comme l’amour, l’amitié, la loyauté, le déracinement, la découverte de soi et les dinosaures !
A propos de Merge Games :
Merge Games est un éditeur anglais phare de la scène indépendante. Merge Games a édité des jeux indépendants à la réputation importante tels que Dead Cells, Darkest Dungeon, The Binding Of Isaac ou bien encore Moonlighter… 2019 célébrera les 10 ans de la compagnie créé par l’Australien Luke Keighran.
A propos de Just For Games :
Fondée en 2011 par Philippe Cohen, JUST FOR GAMES est l’un des acteurs majeurs de l’EDITION & et de la DISTRIBUTION DE JEUX PREMIUM en France. En répresentant des studios et éditeurs français et internationaux parmi lesquels THQ Nordic, Sold Out, Maximum Games, Microïds, SCS software, PQUBE, Skybound Games, Merge Games et bien d’autres… JUST FOR GAMES offre aux joueurs français des jeux créés par des studios réputés comme Rebellion (Sniper Elite), Team 17 (Worms), Frontier (Planet Coaster), D-Pad (Owlboy), Avalanche (The Hunter : Call Of The Wild), Nicalis (The Binding Of Isaac), Pyranha Bytes (ELEX), Marvelous (FATE/Extella), Arc System Works (Blazblue : Central Fiction)…
JUST FOR GAMES est aussi précurseur dans le RETROGAMING en distribuant notamment les rétro-consoles Sega Mega Drive HD et Atari Flash Back 8 HD, ainsi qu’un portefeuille rétro-gaming complet incluant la gamme d’accessoires 8bitdo.
JUST FOR GAMES est aussi N°1 de la RÉÉDITION de jeux en France avec un catalogue de plus de 200 hits d’Ubisoft, Take2, Bethesda, Activision Blizzard, Rockstar, Capcom, Namco, Microids, SEGA…