Giles Goddard est l’un des développeurs de 1080° Snowboarding sur N64. M. Goddard travaille actuellement sur son propre titre de snowboard, mais dans une récente interview avec Eurogamer, il a pris le temps de parler de la création du jeu N64.
« Le principal travail de dev du 1080° Snowboarding d’origine a été d’ajuster et d’ajuster encore les contrôles presque du premier jour jusqu’au débogage, et je pense que cela se voit dans la façon dont c’est un jeu extrêmement – et évidemment je suis biaisé – bien équilibré au niveau les contrôles.
« Avec 1080° Snowboarding, j’ai l’impression qu’il y avait tellement de profondeur dans le système de contrôle, des choses comme s’accroupir pour aller plus vite et puis vous avez moins de contrôle, etc.. L’une des raisons de faire 1080° Snowboarding à l’origine était de montrer l’intérêt de la manette de la N64 – le côté analogique de la manette. Jusque-là, les jeux Nintendo étaient simple avec des contrôles à gauche, à droite, en haut et en bas. Tous les jeux qui sortent avec la N64 étaient très focus sur la manette, et cela nous a poussé vers cette « sensation » analogique. »
D’où est venue l’idée du 1080° Snowboarding ? Il n’est pas surprenant qu’il ait été inspiré par l’un des hobbies de Miyamoto. Il s’avère qu’à l’époque, Miyamoto était un skieur passionné. Au lieu d’opter pour un jeu de ski, Nintendo a opté pour le snowboard, qui est devenu très populaire dans les années 90.