Alors qu’il devait sortir en 2018, l’actualité autour de PixARK commence enfin à bouger. Cet opus se déroule dans l’univers du très populaire ARK: Survival Evolved et sera disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. il y a peu, on a eu la date de sortie nippone fixée au 4 juillet pour ¥5,940. Aux États-Unis, c’est l’eShop qui s’est mis à jour et dévoile la date de sortie du jeu fixée au 31 mai pour $39.99. La date Européenne sera surement identique.
Inspiré de l’univers du très populaire ARK: Survival Evolved, PixARK sera proposé en boîte et en téléchargement sur PC, Microsoft Xbox One et Xbox One X, Sony PlayStation 4 et Nintendo Switch, dans le courant de l’année 2018 (ndlr voir plus haut). PixARK devrait être classé PEGI 12 en Europe.
Dans PixARK, un groupe de joueurs se réveille sur une île mystérieuse sans espoir d’être secourus. Pour survivre, ils devront chasser, cueillir, fabriquer des objets, cultiver la terre et construire des abris pour se protéger des dinosaures, des catastrophes naturelles et des autres joueurs humains. En utilisant des compétences et les ressources naturelles qui les entourent, les joueurs pourront dompter ou tuer de vicieuses créatures, et apprendre à voyager entre les mondes pour lever le voile sur le mystère d’ARK.
PixARK est un jeu de survie bac à sable en monde ouvert, aux graphismes en voxels, qui revisite l’univers d’ARK: Survival Evolved.
Caractéristiques :
● Jeu en solo et multijoueur en ligne.
● Possibilité de collecter des ressources, de fabriquer des objets et de construire des bases.
● Plus de 100 dinosaures et créatures à dompter, entraîner et monter.
● Progression et personnalisation du personnage.
● Mondes générés de façon procédurale: deux mondes ne seront jamais les mêmes !
● Mode créatif qui permet aux joueurs de construire tout ce qu’ils peuvent imaginer.
● Plus de huit écosystèmes différents à explorer, notamment le désert, la jungle, des grottes,…
● Système de quêtes générées de façon procédurale