Homo Machina est un puzzle narratif, inspiré de l’œuvre avant-gardiste du scientifique Fritz Kahn. Guidés par une narration poétique et une direction artistique surréaliste, les joueurs sont amenés à plonger l’espace d’une folle journée à l’intérieur du corps humain, représenté comme une gigantesque usine des années 20. Les joueurs évolueront dans un agencement ingénieux de nerfs, de vaisseaux et de valves avec pour objectif de parvenir, en une trentaine d’étapes, à faire fonctionner cette incroyable usine. Chaque séquence reproduit nos petites actions quotidiennes dans un gameplay intuitif et inventif. Homo Machina est proposé sur la console de Nintendo au prix de 3,49€.
À propos d’ARTE
Créée en 1992, ARTE est une chaîne de télévision culturelle européenne publique et un réseau numérique mettant l’accent sur la création et l’innovation. Au cours de ces dix dernières années, ARTE a coproduit de multiples créations interactives telles que les jeux Type:Rider, Californium, Vandals, Homo Machina et Enterre-moi, mon Amour.
Plus d’informations sur le site officiel et les pages Twitter d’ARTE France et ARTE Interactif. Une vidéo présentant les titres d’ARTE en 2019 est visible sur la chaîne officielle.
À propos de Cosmografik
Cosmografik est la marque du designer interactif parisien Théo Le Du Fuentes, dont le travail s’étend du jeu vidéo à l’animation et aux jouets. Téléchargé plus de 1,7 million de fois depuis 2013, son précédent jeu, Type:Rider fut un véritable succès critique. Aidé d’une équipe de créatifs, Cosmografik a développé Vandals, un jeu de réflexion au tour par tour sur l’univers du street art, disponible depuis avril 2018 sur PC et mobiles. Plus d’informations à propos de Cosmografik sur le site officiel et la page Twitter.
À propos de Darjeeling
Fondé en 2009 et basé à Paris, Darjeeling produit du contenu de qualité pour les nouveaux médias. Le studio collabore avec de nombreux talents, notamment des réalisateurs, photographes, scénaristes, digital artists, game designers et développeurs, afin de créer des histoires captivantes. Disponible depuis 2016, Californium, le premier jeu du studio, était basé sur le travail de l’écrivain Philip K Dick. Disponible initialement sur mobiles depuis mai 2018, son second titre Homo Machina explore la vision unique de Fritz Kahn, qui représentait l’anatomie humaine comme une machine. Plus d’informations à propos de Darjeeling sur le site officiel.