La belle histoire s’arrête là, disponible sur l’eShop de la console hybride depuis le 12 avril dernier, A Dark Room vient d’être retiré car le développeur Amir Rajan, dans une « ultime inspiration », a intégré au jeu un kit complet d’outils destiné à coder et à interpréter le langage de programmation libre Ruby. Une bien drôle d’idée qui n’a pas plus à Nintendo et surtout à l’éditeur, Circle Entertainment, qui annonce qu’il n’étaient pas au courant alors que développeur avait lui-même annoncé sur Mastodon avoir implanté ces fonctionnalités.
Bref, avec ce bordel, Nintendo a retiré le jeu de l’eShop pour le moment et Circle Entertainment annonce travailler au retour du jeu dans les plus brefs délais, même si en l’état on ne sait pas s’il reviendra un jour.
Le développeur Amir Rajan à laisse un message aux joueurs pour s’excuser.
Je regrette profondément la manière dont ceci s’est passé. Ces trois derniers jours ont été les pires de ma vie. Et je ne sais pas quoi dire sauf que je suis désolé, tout ce que je voulais faire était de permettre aux enfants (et aux adultes qui ont oublié la joie que représente le fait de coder) de découvrir ce que j’ai découvert il y a 25 ans.