Sniper Elite V2 : ce nom vous dit peut-être quelque chose. Basé sur une série appréciée, le jeu avait eu la bonne idée de sortir sur Wii U, ce qui était une bonne surprise à l’époque. Même si, plate-forme oblige, il était sorti dans un anonymat assez triste et le portage avait perdu toute option multijoueur pour une raison inconnue (flemmingite aiguë ?).
Sniper Elite V2 est de retour aujourd’hui avec une belle version Nintendo Switch baptisée Sniper Elite V2 Remastered. Au menu, on nous annonce tous les DLC inclus, un Mode Photo qui ne sert toujours à rien mais que les développeurs mettent partout de nos jours, de nouveaux personnages jouables et surtout du multi avec du Co-Op et 7 modes de jeux en ligne différents, comme le Deathmatch, Capture the Flag, Distance King, Dogtag Harvest et bien d’autres… Vous pourrez jouer en ligne jusqu’à 16 joueurs !
Pas mal tout ça, mais pour le moment, nous n’avons pu toucher qu’à quelques niveaux du jeu. Cette fois, la version Switch a bien le droit aux modes multijoueurs en local comme en ligne mais attention, même pour le local, chacun devra avoir une Switch et le jeu, ce qui réduit quand même fortement les possibilités. Nous n’avons donc pas pu tester le jeu en ligne ni le local.
Techniquement parlant, le jeu est plutôt propre et même si le côté Remastered ne se fait pas trop sentir (on à l’impression que c’est le même que sur Wii U), il est bien fluide. Pas de baisse de framerate notée lors de notre courte session de jeu, ni de bug flagrant. Encore heureux, c’est quand même un jeu de 2012… On a quand même croisé quelques bugs, mais on nous a informé qu’un patch arrivera dès le jour de la sortie pour les régler.
Le jeu reste pour le moment plutôt agréable à prendre en main, surtout en mode portable. On attendra quand même d’avoir plus d’heures de jeu au compteur avec la verison finale pour vous faire un test en bonne et due forme.
[amazon_link asins=’B07PQD3VRY,B07Q27F9QP’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1368132d-dc36-4314-805b-798b5a8719ac’]