Pour bien commencer ce week-end, voir long week-end pour ceux qui ont la chance de faire le pont, je vous propose une petite news qui résume l’actualité du jour autour de la console hybride de Nintendo.
Et on commence avec des une concurrence féroce entre deux jeux de cartes. FuRyu vient d’annoncer la date de sortie, au Japon, de Cardfight!! Vanguard EX qui arrivera donc le 19 septembre pour ¥7,538 avec une carte promo pour les premiers acheteurs.
Et de son côté, Konami confirme que la sortie en occident de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution se fera sur l’eShop mais aussi en boutique. Information déjà supposée il y a peu via un leak, mais c’est désormais officiel.
On fait maintenant le point sur Saints Row: The Third – The Full Package sur Nintendo Switch qui arrive le 10 mai sur l’eShop comme en boutique. L jeu tournera en 30 images par seconde en mode portable et avec le dock, l’affichage sur la télévision sera en 1080p et en 720p en mode nomade. On apprend que l’application Nintendo Switch Online permettra de discuter ligne comme en local. Le cross-play ne sera pas intégré tout comme la capture vidéo et le support amiibo, un correctif sera disponible à son lancement et pèsera 110 Mo, le jeu complet lui sera à 7 Go.
[amazon_link asins=’B07NS6P9ZV’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’be05761b-f8a9-4191-8c04-f610f90487f5′]
Le studio Dotemu est revenu sur les ventes de son remake Wonder Boy: The Dragon’s Trap. En comptabilisant l’ensemble des supports, plus de 500.000 copies ont été écoulées dans le monde et cela inclus la version physique. Pour mémoire, la version Switch a été plus de 100.000 fois en novembre 2017.
PQube Games dévoile aujourd’hui les différents langues qui seront proposés dans la version européennes du jeu KILL la KILL – IF au lancement le 26 juillet 2018: le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol et l’allemand.
[amazon_link asins=’B07P74X8Q2′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5c6937dd-e89a-48d3-b364-45dc5b5427b0′]
Sorti sur PC et mobiles, Lost Astifacts: Soulstone arrivera sur l’eShop de la Nintendo Switch le 9 mai en Europe pour un prix de 8.79€.
Après le vol de la pierre d’âme lors d’une vente aux enchères dans le musée national, Claire et ses collaborateurs ont assisté à la renaissance de l’armée en terre cuite. L’empereur souhaite conquérir le monde en réveillant un dragon tapis dans le cratère d’un volcan, mais nos héros ont d’autres ambitions. Embarquez pour un voyage à travers une terre mythique dans le jeu de stratégie Lost Artifacts: Soulstone.
Alors qu’il arrivera le 7 mai sur l’eShop de la Nintendo Switch, Shakedown Hawaii arrivera plus tard cette année sur 3DS. Pour rassurer les septiques qui annoncent l’annulation de cette version, Vblank dévoile aujourd’hui une image du jeu sur la console 3D:
Lovecraft’s Untold Stories arrivera sur Nintendo Switch le 10 mai:
Limited Run Games annonce la sortie physique de Aegis Defenders sur Nintendo Switch et Playstation 4 avec des précommandes qui commencent le 10 mai. Pas plus de détails pour le moment
Et on termine avec une autre édition limitée, celle de Tokyo School Life qui sera composée que de 5.000 pièces. Pré-commandable ici, on vous conseil de vite le prendre si le jeu vous intéresse.