VGC a publié l’interview complète d’Atsushi Inaba, un des responsables du studio PlatinumGames. Inaba a parlé de la prochaine exclusivité Nintendo Switch prévue par le studio et les ambitions de ce projet :
Pour Astral Chain , nous voulions vraiment nous concentrer sur deux choses. Nous avons l’habitude de jouer à des jeux d’action avec un seul joueur, mais dans ce jeu inédit, vous contrôlez également un monstre en même temps. Vous devez donc vous concentrer sur le contrôle de deux personnages. C’est vraiment une évolution vis-à-vis des jeux d’action que nous avons produit dans le passé.
Pour revenir aux débuts de ce projet il y a plusieurs années, nous avons dû faire face à de nombreux pièges et défis tout au long de notre parcours. Mais c’est une expérience unique et originale qui correspond exactement à ce que nous souhaitions faire avec l’idée de base de «l’action synergétique». En plus de cela, nous voulions vraiment que ce projet fasse de Taura-san l’un de nos nouveaux chefs de projet prometteurs et qu’il soit reconnu. Parce que Platinum n’est pas un studio avec un ou deux réalisateurs : C’est un studio composé de plusieurs réalisateurs, qui ont tous leur propre vision.
On a ensuite demandé à Inaba s’il existait des liens avec Scalebound, un jeu annulé sur Xbox One.
Je ne peux pas entrer dans les détails sur le fonctionnement des différents systèmes de jeu d’Astral Chain et de Scalebound, mais ils sont tous les deux très différents. Tout sentiment de similitude entre les deux projets n’est pas vrai. Tout est dans votre imagination!
C’est vraiment chiant tous c’est raprochement autour de Scalebound (alors qu’il s’agit d’une licence Misrosoft à la base !) comme si ils allait revenir sur leurs décisions…
Sérieux c’est comme si on emmerdait Nintendo pour nous faire une suite de Mother3…!
Les fans emmerdent déjà assez Nintendo avec leur F-Zero !
Grave raison