Digimon Story : Cyber Sleuth – Hacker’s Memory est disponible depuis l’année dernière sur Ps4 et Ps Vita, et il semble qu’une version Nintendo Switch soit prévue. En effet, deux revendeurs espagnoles, les filiales de GAME et la Fnac, ont listé en même temps une version. Pas mal comme coïncidence, n’est-ce pas ? De quoi financer et faire attendre le public pour Digimon Survive qui arrivera aussi sur la console de Nintendo ?
Description de Digimon Story : Cyber Sleuth – Hacker’s Memory (Wikipedia):
Hacker’s Memory prend place dans le même monde que Digimon Story: Cyber Sleuth, une version quasi-futuriste de Shibuya, au Japon, lieu dans lequel une technologie web baptisée Cyberspace Eden permet aux utilisateurs de voyager physiquement dans un autre monde. L’histoire se centre sur un jeune garçon, nommé Keisuke Amazawa (天沢ケイスケ, Amazawa Keisuke?), dont le compte Eden a été volé lors d’une attaque en phishing. Après s’être fait voler son identité, il est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, rejoint un groupe de hackers appelé Hudie, et tente d’accéder au cœur de l’Eden pour trouver ce qu’il se passe réellement. Sur son chemin, il s’associe à plusieurs digimon, des formes de vie numériques. Keisuke est assisté dans sa mission par Erika Mishima (御島エリカ, Mishima Erika?), une espionne, membre recluse des Hudie accompagnée de son partenaire Wormmon.Des personnages issus de Cyber Sleuth comme Fei et sa partenaire TigerVespamon du groupe de hack Zaxon apparaissent également, mais brièvement, dans le jeu.
Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory reprend des éléments de jeu vidéo de rôle, joué en vue à la troisième personne dans lequel le joueur prend contrôle de Keisuke Amazawa, un dompteur de digimon qui peut commander jusqu’à trois digimon lors de combats. Le joueur peu contrôler Gotsumon, Betamon, ou Tentomon au début du jeu, et peut en capturer d’autre pendant sa progression.
Il comprend un total de 336 créatures, dont celles déjà présentes dans le jeu Digimon Story: Cyber Sleuth, accompagnées de 87 monstres supplémentaires. Il comprend aussi certaines zones et cartes du jeu original.