Des serveurs dédiés et le mode Race Director assurent une expérience en ligne plus stable et amusante. Milestone dévoile aussi la première vidéo de gameplay de MotoGP19
Milan, le 9 mai 2019. Milestone dévoile aujourd’hui le mode multijoueur de son prochain titre MotoGP19. D’importantes améliorations ont été apportées cette année, au niveau technique comme dans l’expérience de jeu. Les développeurs ont travaillé d’arrache-pied pour fournir une expérience en ligne toujours stable et fiable. Les nouveautés de gameplay viennent enrichir le jeu pour améliorer l’immersion des joueurs dans chaque course.
MotoGP19 sera disponible le 6 juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et Windows PC/Steam. Il arrivera sur Nintendo Switch le 27 juin.
Serveurs dédiés gérés par Amazon GameLift
Pour la première fois dans un jeu Milestone, les développeurs ont choisi de mettre en place des serveurs dédiés pour héberger les courses en ligne. Comme dans tous les jeux multijoueurs, l’infrastructure du réseau est cruciale pour garantir la meilleure fiabilité et stabilité aux joueurs. Les serveurs dédiés permettent de réduire le temps de latence, pour des courses plus fluides et sans lag.
Michele Caletti, Producer chez Milestone explique « Les jeux de courses sont très demandants en termes de débit et de latence afin de retranscrire l’action de façon réaliste sur la piste. Pour réussir à piloter les motos MotoGP à plus de 300km/h, vous avez besoin d’une extrême précision dans les collisions, et dans la reproduction de chaque mouvement de vos adversaires. Grâce à GameLift, la latence est moins élevée, et plus uniforme. Le débit du serveur n’est plus une limite, et chaque joueur voit les mêmes données de mouvements. Maintenant, l’expérience sur le circuit est incroyable !”
“Amazon pousse les développeurs à voir plus grand pour leurs jeux, et nous sommes très heureux qu’un studio comme Milestone utilise GameLift pour ravir les fans de MotoGP19.” explique Jen MacLean, directeur international du Business Development chez Amazon Game tech. “GameLift aide les développeurs à proposer les jeux multijoueurs rapides et fiables dont les joueurs rêvent.”
Groupes publics et privé et le mode Race Director
Dans MotoGP19, les joueurs ont accès à une liste de groupes publics qui proposent différents types de courses ou peuvent créer leur propre groupe privé, qui permet aux joueurs de créer et personnaliser leur propre Grand Prix pour jouer avec leurs amis.
En plus de ces groupes privés, le mode Directeur de Course fait son grand début dans la série, et permet aux joueurs de contrôler chaque caractéristique de la compétition. Le Directeur de course peut par exemple décider des conditions météorologiques, mais aussi donner des pénalités aux pilotes, comme lors d’une vraie course MotoGP. De plus, grâce au mode TV du Directeur de course, les joueurs peuvent changer d’angles de vues et de caméra pour voir chaque action.
Toutes ces nouvelles options, incluses dans le mode multijoueur de MotoGP19, ont été très demandées par les fans de la série. Milestone est à l’écoute de sa communauté et prend en compte leurs retours.
MotoGP19 sera disponible le 6 juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et Windows PC/Steam. Il arrivera sur Nintendo Switch le 27 juin.
A propos de Milestone
Fondé à Milan en 1996, Milestone S.r.l. est l’un des principaux et des plus anciens développeurs de jeux de course au monde. L’équipe de plus de 200 personnes est responsable des séries à succès comme MotoGP ™ et MXGP – le jeu vidéo officiel de motocross ainsi que les propres IP Ride and Gravel. Milestone est entièrement privé et autofinancé de manière indépendante. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.milestone.it