Denis Dyack, le directeur du jeu d’horreur psychologique Eternal Darkness, publié par Nintendo, est apparu dans le dernier épisode d’IGN Unfiltered. Dyack est revenu sur le titre du GameCube pendant une longue partie de l’émission.
Dyack a parlé de l’intérêt de Nintendo pour Silicon Knights après avoir vu la technologie de caméra du studio, le déplacement du projet de la N64 vers le GameCube, la collaboration avec Nintendo, et plus encore. Une histoire intéressante est survenue lorsqu’on lui a demandé si des Sanity Effect avaient été coupés du jeu final. Tout s’est bien passé, mais pas sans effort. Dyack s’est directement entretenu avec Shigeru Miyamoto de Nintendo au sujet du seul Sanity Effect mémorable dans lequel Eternal Darkness donnait l’impression que votre fichier de sauvegarde a été supprimé.
Il y en a eu qui ont failli être coupées, et nous nous sommes à nouveau assis – littéralement assis – avec Miyamoto et de nombreux membres de l’équipage de NCL, ce qui nous a permis d’y arriver. Cela m’a rendu si heureux… ce que cela m’a montré, c’est à quel point Nintendo se soucie de ses consommateurs. En tant que développeurs de jeux, je pense que nous travaillons pour les joueurs. C’est la règle numéro un. Le Sanity Effect particulier dont je parle ici est celui où il commence à effacer votre carte mémoire très lentement. C’était ma préférée. Je me suis assis et je me suis assuré que ce genre de compteur allait vraiment assez lentement pour que les gens commencent à crier.
Alors M. Miyamoto s’est assis avec un groupe d’ingénieurs et a dit : » Denis, et si quelqu’un regarde ça, se met vraiment en colère et jette son GameCube contre le mur parce qu’il pense qu’e la console a buggé ?
Et il dit : « C’est notre faute ?.
Je me suis dit : « Je ne sais pas. Peut-être ».
Et il dit : » Eh bien, que devons-nous faire pour le service à la clientèle Vous y avez pensé ?
J’étais genre, « Je ne l’ai pas fait ».
Il dit : « Avez-vous déjà vu quelque chose comme ça avant ?
« Non ».
Et il dit : « Qu’en pensez-vous ?
Et j’ai répondu : » Je pense que parce que vous dites que nous n’avons jamais vu cela auparavant, nous devrions le faire, parce que je ne pense pas que quelqu’un l’ait déjà fait auparavant « .
Et il s’est assis, et tout le monde a regardé autour de lui, et ils ont dit : » Nous pensons que c’est vraiment risqué, mais nous allons le faire « .Avec Eternal Darkness, nous avons franchi beaucoup d’obstacles. Eternal Darkness n’était pas un jeu Nintendo habituel. Et quand vous regardez l’ensemble du mythe lovecraftien, il n’apparaît dans aucune autre franchise Nintendo? Il y a beaucoup de bonne volonté dans tout cela, et ils croient simplement aux joueurs. Je leur ai dit : « Je pense que les joueurs se souviendront toujours de cette expérience. »
[amazon_link asins=’B00006GSHV’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f8c1fed4-3dd0-4916-b3bc-bdcb468aad9f’]
Et ça marche, je m’en souviens encore !
J’aimerais tellement un nouvel épisode ou même un remake de cette franchise…
Moi aussi ! Tellement marquant ces scènes qui brise le 4ème mur ! Je me souviens aussi de cette ambiance malsaine et psychotique ! Finalement, Eternal Darkness est un peu l’ancêtre de Hellblade.