C’est l’annonce surprise du jour, le MMO Free-to-play DC Universe Online sorti en 2011 sur PC & PS3 va débarquer en force sur Nintendo Switch !
C’est par le biais d’une annonce des développeurs dans une interview accordée au site spécialisé CBR que l’annonce s’est officialisée.
Le directeur du studio Daybreak, Jack Emmert aurait même déclaré ceci :
Sortir le jeu sur Nintendo Switch était une chose chère à mon coeur, les consoles Nintendo ont été les premières à m’accrocher mais jusque là je les ai toujours associées au jeux first-party ou jeux de plate-formes. Puis la Switch est arrivée et m’a impressionnée en montrant de nouvelles possibilités
Le jeu se développe depuis 8 ans et a subi de nombreuses mises à jour le permettant notamment de sortir sur PS4 et Xbox One entre temps, l’écoute de la communauté a permis des améliorations dans le gameplay, les déplacements et le contenu ajouté en permanence en fait un MMO très complet.
Pour les plus curieux DC Universe Online (ou DCUO) est un MMO vous laissant créer un personnage héros ou vilain et accomplir des quêtes dans les différents lieux iconiques du DC Universe comme Gotham City, Metropolis ou l’asile d’Arkham, le tout en croisant les légendaires Batman, Robin, Superman, Wonder-Woman…
Le jeu sort cet été et n’embarquera que les joueurs Nintendo Switch sur ses serveurs, le cross-play n’étant pas au programme.